Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 ou fz6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BARNS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 ou fz6

Message par BARNS »

salut a tous

alors voila je me pose une quetion
etant propritaire d'un fz1 N blue :-D de 2007 je voudrias savoir si 'est comparable avec un fz6
je sais je pense que je compare l'imcomparble mais bon je voudrais avoir des avis de ceux qui sont passer du fz6 au fz1 pour avoir leur reaction

merci a tous
:powa

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Re: fz1 ou fz6

Message par psycho63 »

c est trés bizare comme comparo mais je dirais que le fz6 est creu en bas et plutot pas mal dans les tours 600 oblige
et le fz1 (en 100ch ) et plutot plein partout
aprés peut etre que fz6 et plus facile a conduire moin de poids normal
voila
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je confirme, maintenant à part le couple du FZ1en mode 100ch car si tu débride sa n'a plus rien à voir mais illégal , je préfère le 600 avec les pots en sortie arrière, et puis moins cher en assurance, tous dépend de ton utilisation ( tous les jours ) ou de temps en temps.

enfin AMHA ;)

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

mais rien ne vaut une 1000 full vive les lois française complètement débile pour les motos :langue:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

Moi j'ai possèder le fz6 2007, je trouve que la position de conduite est très désagréable, j'ai eu mal au dos après chaque balade ou arriver au taffe, je la trouve molle niveau motorisation et dans les tours c'est mieux mais moins de sensation que le modèle 2003 que je trouve plus rageux. Tenu de route sa va mais j'ai pas confiance dans les virages je sent pas son accroche comme mon ancien modèle 2003. Niveau consommation j'ai fait 250 km avec le plein je trouve moyen également mais bon réservoir 17 litres, le model 2003 j'en faisais 350 km facile 21litres. tout pour dire que la FZ6 je l'ai garder 1 mois je l'ai vendu car elle me donner trop mal au dos, donc j'ai acheter un FZ1 et là rien avoir la position de conduite totalement adapter à moi, la motorisation rageux comme il faut rien à dire, sauf en bas régime il aurait put le booster un peu plus, tenu de route elle accroche super bien rien à dire. consommation 200 à 220 km avec la réserve mais en full en origine je faisais 230 240 km en arrivant début réserve. Je suis tomber amoureux de la FZ1 autant le style la puissance le confort. Niveau budget c'est sur rien avoir mais il y a pas mal d'ocaz. En assurance la FZ6 me coûter 680€ tout risque la FZ1 1050€ mais avec plus d'option.

BARNS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BARNS »

ok
merci les gars
je pense que je vais repartir sur un fz1
a+ :powa

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

psycho63 a écrit :mais rien ne vaut une 1000 full vive les lois française complètement débile pour les motos :langue:

La loi est faite ainsi, trop de risque de débrider et répréhensible, je ne le conseille à personne :teuteul:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

BARNS a écrit :ok
merci les gars
je pense que je vais repartir sur un fz1
a+ :powa

Tu devrais essayer le FZ1 et la FZ6 pour te faire une idée, sachant que tous le monde, tout au moins quasi tous vas te diriger vers la FZ1
Bien oui c'est plus jouissant de piloter une ferrari qu'une BMW, mais le budget n'est pas le même surtout pour l'assurance :crazyeyes:
Enfin fait comme tu le sent :lol: ;)

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

franckyman a écrit :
psycho63 a écrit :mais rien ne vaut une 1000 full vive les lois française complètement débile pour les motos :langue:

La loi est faite ainsi, trop de risque de débrider et répréhensible, je ne le conseille à personne :teuteul:

qui debride? personne ne debride faut pas oublier que c'est des japonaise ça pourrais leurs faire mal

p.s:c'est une pointe d'amertume que je sent poindre? :crazyeyes:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuh en fait on pourrait comparer mais non ce n'est pas comparable pour les raisons suivantes :

la fz1 est moins maniable en virolos et autres routes sinueuses principalement du à son poids supérieur, on n'en parle même pas en ville ou on voit vite que le moteur souffre et n'est pas concu pour ça mais bel et bien pour rouler vite, très vite...
justement, pour ce qui est de rouler vite, le bloc de la fz1 est un dérivé du R1 alors que le bloc du Fz6 est un dérivé du...r6 (bin ouais ça parait logique), ceci étant cela est en faveur du fz6 dès lors que le fz1 reste en bridé à 106 ch : en effet la fz6 est full d'origine et le moteur est "plein" avec ces 98 canassons (on parle du 98 pas du 78 ch hein :mrgreen: ) ce qui fait que la moto est elle même quelles que soient les conditions d'utilisation, alors que pour le fz1, en bridé, on sent que le moteur ne donne pas ce qu'il a au fond des cylindres, c'est asthmatique à souhait et si le couple fait une nette différence avec le fz6, bin pour le reste la différence ne justifie pas le prix :roll:
par contre si tu te mets dans l'illégalité en full patate, les 150 ch offrent un plaisir de conduite extraordinaire, souplesse du moteur, moto équilibrée, précision et freinage tout à fait corrects bref un régal mais, eh oui il y a un mais, dès lors que le moteur est mis en full et que tu tournes la poignée souvent vers le bas, l'autonomie varie (en moyenne) à 120/150 kms alors que la petite soeur en fera aisément 50 de plus dans les mêmes conditions :shock:
Coté finition, la fz1 est nettement au dessus grace à des freins, fourches, amortisseurs dignes de très bonne facture, pour la fz6 la version S2 a progressé à ce niveau, mais reste un cran en dessous, ceci étant là aussi si on revient sur le facteur qualité/prix, je pense néanmoins que le fz6 est devant car les plastiques, bras oscillants, tdf (pour la version s) ont été revus ou modifiés et la moto est bien plus saines et bien plus finies que la S1 lps_bravo
Voilà, j'ai eu la S1, j'ai la S2, j'ai essayé 2 fz1 en bridé et full barouf, et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé en juillet dernier, après 12000 kms sur la S2, je continue à penser ainsi, en espérant t'avoir aidé dans ta reflexion ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre