Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hivernage batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
poussin
Touriste
Touriste

hivernage batterie

Message par poussin »

Voila jamais eu de probleme avec mes anciennes motos,mais voila queje suis obligé de mettre en charge la batterie du fz1 pour quel demarre...
Pourtant dort ds un garage mais cela n'as pas suffit.
Comment vous faites,vous la laissé au chaud tou l'hiver?sur chargeur?
merci des renseignement
dom
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: hivernage batterie

Message par FASTJP »

poussin a écrit :Voila jamais eu de probleme avec mes anciennes motos,mais voila queje suis obligé de mettre en charge la batterie du fz1 pour quel demarre...
Pourtant dort ds un garage mais cela n'as pas suffit.
Comment vous faites,vous la laissé au chaud tou l'hiver?sur chargeur?
merci des renseignement
dom

perso, si je sais que je prendrais pas mon brelon pendant 2 mois, je démonte juste le fil de masse (le -) et ça suffit.... ;)

ceci dit, je le faisais sur ma MV (une italienne... :teuteul: ), aujourd'hui sur la suz je ne fais rien, elle démarre même après + de 2 mois sans tourner......... :-D
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

j'ai eu aussi des problemes de batteries aussi et après mettre renseigné sur le forum et dans divers magasins j'ai investi dans un optimate 4
viewtopic.php?f=1&t=64202
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

il faut qu'elle soit toujours bien chargée et pas exposée au froid.tu peux la débrancher et la couvrir une fois chargée à bloc ou bien mieux tu la mets dans un endroit tempéré
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi elle dors au garage et j ai pas de soucis peut etre que ta batterie est fatigué . sinon charge la et met la au chaud verifi la tension si elle descend en dessou de 11v elle est cuite :roll:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
poussin
Touriste
Touriste

Message par poussin »

Ok merci,aprés charge(enviro12.5volt) je la laisse au placard bien au chaud...
On verra ca dans 2 mois...
+++
totor74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totor74 »

moi, je l'avais enlevée debut décembre quand il a commencé à neiger par chez moi. Je viens de la remettre pour vérifier l'état et : elle démarre au quart de tour !

Dixit mon concess : " l'hiver tu la débranche, tu la met au chaud . + un coup de charge au bout d'un mois et demi. :D
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je me demandais si les FZ1 possédaient des batteries différentes ou du moins qui réagissaient différemment à l'hiver... lps_pensif
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

chaques moteur a ces caprices les notre n échappe pas a la regle :teuteul:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Répondre