Euuuh en fait on pourrait comparer mais non ce n'est pas comparable pour les raisons suivantes :
la fz1 est moins maniable en virolos et autres routes sinueuses principalement du à son poids supérieur, on n'en parle même pas en ville ou on voit vite que le moteur souffre et n'est pas concu pour ça mais bel et bien pour rouler vite, très vite...
justement, pour ce qui est de rouler vite, le bloc de la fz1 est un dérivé du R1 alors que le bloc du Fz6 est un dérivé du...r6 (bin ouais ça parait logique), ceci étant cela est en faveur du fz6 dès lors que le fz1 reste en bridé à 106 ch : en effet la fz6 est full d'origine et le moteur est "plein" avec ces 98 canassons (on parle du 98 pas du 78 ch hein

) ce qui fait que la moto est elle même quelles que soient les conditions d'utilisation, alors que pour le fz1, en bridé, on sent que le moteur ne donne pas ce qu'il a au fond des cylindres, c'est asthmatique à souhait et si le couple fait une nette différence avec le fz6, bin pour le reste la différence ne justifie pas le prix
par contre si tu te mets dans l'illégalité en full patate, les 150 ch offrent un plaisir de conduite extraordinaire, souplesse du moteur, moto équilibrée, précision et freinage tout à fait corrects bref un régal mais, eh oui il y a un mais, dès lors que le moteur est mis en full et que tu tournes la poignée souvent vers le bas, l'autonomie varie (en moyenne) à 120/150 kms alors que la petite soeur en fera aisément 50 de plus dans les mêmes conditions
Coté finition, la fz1 est nettement au dessus grace à des freins, fourches, amortisseurs dignes de très bonne facture, pour la fz6 la version S2 a progressé à ce niveau, mais reste un cran en dessous, ceci étant là aussi si on revient sur le facteur qualité/prix, je pense néanmoins que le fz6 est devant car les plastiques, bras oscillants, tdf (pour la version s) ont été revus ou modifiés et la moto est bien plus saines et bien plus finies que la S1
Voilà, j'ai eu la S1, j'ai la S2, j'ai essayé 2 fz1 en bridé et full barouf, et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé en juillet dernier, après 12000 kms sur la S2, je continue à penser ainsi, en espérant t'avoir aidé dans ta reflexion
DD