Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb d'embrayage
- papyzolo
- Pocket Bike

Pb d'embrayage
Messieurs dames, bonjour
Je viens d'acquérir un FZS de 99 il y a peu. 42.000 kms. Aujourd'hui, j'ai roulé un peu avec ma petite femme derrière. J'en ai profité pour "tester" un peu plus la moto. Et lors de grandes accels en 2 ou 3ème, de 4 à 6.000 tr/min, tout va bien, puis après, j'ai une sorte de décrochage, et elle patine vers 9.000 tr/min. Mais ce qui m'étonne, c'est que c'est pas tout le temps. J'ai contrôlé le câble, et il y a un peu de jeu, donc le câble n'est pas trop tendu.
Est ce qu'il y a moyen régler la course de l'embrayage ou quelque chose comme ça ?
J'aimerai vos avis éclairés sur la question. Si vous pensez comme moi que l'embrayage est foutu, je fait contrôler par Yam, et si c'est le cas, je refourgue la moto au vendeur.
J'ai regardé dans la fonction rechercher, et j'ai pas trouver de réponses.
Merci =)
Je viens d'acquérir un FZS de 99 il y a peu. 42.000 kms. Aujourd'hui, j'ai roulé un peu avec ma petite femme derrière. J'en ai profité pour "tester" un peu plus la moto. Et lors de grandes accels en 2 ou 3ème, de 4 à 6.000 tr/min, tout va bien, puis après, j'ai une sorte de décrochage, et elle patine vers 9.000 tr/min. Mais ce qui m'étonne, c'est que c'est pas tout le temps. J'ai contrôlé le câble, et il y a un peu de jeu, donc le câble n'est pas trop tendu.
Est ce qu'il y a moyen régler la course de l'embrayage ou quelque chose comme ça ?
J'aimerai vos avis éclairés sur la question. Si vous pensez comme moi que l'embrayage est foutu, je fait contrôler par Yam, et si c'est le cas, je refourgue la moto au vendeur.
Merci =)
- franckyman
- Zone rouge

Re: Pb d'embrayage
papyzolo a écrit :Messieurs dames, bonjour
Merci =)
le câble je ne crois pas, les ressorts d'embrayage fatigué enfin AMHA,
commence par changer ton huile pour voir

- ndric59
- Mob

+1 pour l' huile si elle est pas de bonne qualité risque de patinage, ça m'est arrivé avec de l'huile de brin!lol Essai une petite vidange
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Alors, tu as deux réglages. Un à la poignée, et quand celui ci est à fond, tu peux reprendre le réglage en bas, dans le carter du pignon de sortie de boite. 
42 000, ça fait tôt pour un embrayage. Sauf s'il a été maltraité
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

phil a écrit :Alors, tu as deux réglages. Un à la poignée, et quand celui ci est à fond, tu peux reprendre le réglage en bas, dans le carter du pignon de sortie de boite.
Le stunt est courant avec ce genre de moto...
Mhmmm donut's
- papyzolo
- Pocket Bike

lol, justement, je l'ai reprise à un retraité. M'étonnerai qu'il fasse du stunt
Par contre, beaucoup de ville il me disais.
Sinon, je confirme le diag, et je rajouterai même que c'est plus flagrant moteur pas très chaud.
Le vendeur me disais qu'il mettait de l'huile de semi synthèse en 5w30 ou 40 je crois me rappeler. Je pense que c'est trop peu à froid justement. Sur mon XT, je met de la 100% synthèse en 10w40 de chez blue oil. Jamais eu de pb.
Quelle huile mettez vous, et quelle quantité, vous les pro du fz ?
Oui, je sais, je vais me fendre d'une RMT
Merci pour vos réponses rapides ^^
Par contre, beaucoup de ville il me disais.Sinon, je confirme le diag, et je rajouterai même que c'est plus flagrant moteur pas très chaud.
Le vendeur me disais qu'il mettait de l'huile de semi synthèse en 5w30 ou 40 je crois me rappeler. Je pense que c'est trop peu à froid justement. Sur mon XT, je met de la 100% synthèse en 10w40 de chez blue oil. Jamais eu de pb.
Quelle huile mettez vous, et quelle quantité, vous les pro du fz ?
Oui, je sais, je vais me fendre d'une RMT
Merci pour vos réponses rapides ^^
- franzgpz57
- Touriste

Pour ma part sur ma FZS de 99 avec 24mkm de met de la CASTROL 10w40 .100% synthèse avec échange du filtre a l'huile.
Bidon a 29euros 95 au lieu de 45euros en tout 2l700 mais que du bonheur pour le moteur j'ai jamais eu de
problème .Je vidange tout les début année comme sa suis tranquille.
Avec l'huile moteur je préfère mettre le tarif pour avoir un résultat au top.
A toi de voir.
Bidon a 29euros 95 au lieu de 45euros en tout 2l700 mais que du bonheur pour le moteur j'ai jamais eu de
problème .Je vidange tout les début année comme sa suis tranquille.
Avec l'huile moteur je préfère mettre le tarif pour avoir un résultat au top.
A toi de voir.
motard aux quotidiens par tous les temps.

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!
- papyzolo
- Pocket Bike

Je vidange ce week end, je vous tiens au jus 
Merci franzgpz pour cette réponse clair et précise
Merci franzgpz pour cette réponse clair et précise
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

La carrefour 5W50 sort bien dans les comparos.
Pour ce qui est de la qualité, ma moto affiche plus de 125000 kms au compteur
5 pour l'indice à froid, c'est bien, par contre, 30, c'est trop peu à chaud, AMHA
Pour ce qui est de la qualité, ma moto affiche plus de 125000 kms au compteur
5 pour l'indice à froid, c'est bien, par contre, 30, c'est trop peu à chaud, AMHA
- papyzolo
- Pocket Bike

Bon, des news du pb.
J'ai vidanger l'huile moteur + filtre à huile. Ca change strictement rien au pb.
J'ai regarder dans le trou de remplissage d'huile, rien trouver d'anormal.
Donc, j'ai lu la revue technique, et a première vue, on peut régler l'avance du plateau d'embrayage. Du coup, j'ai régler comme il faut, et tester. Bah j'ai faillit burner dans le box du coup ^^
:lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!:
Donc c'est bien le réglage qu'il y a sous un cabochon en caoutchouc noir près du psb. Desserer l'écrou, et desserrer la vis. Quand on sent que c'est dur, refaire 1/4 de tour en arrière et serrer l'écrou.
Simple comme bonjour.
Pour info, embrayage complet ( les disques lisses, le disque garni, joint de carter, les ressort, ressort de plateau + MO chez yam => + de 370€

J'ai vidanger l'huile moteur + filtre à huile. Ca change strictement rien au pb.
J'ai regarder dans le trou de remplissage d'huile, rien trouver d'anormal.
Donc, j'ai lu la revue technique, et a première vue, on peut régler l'avance du plateau d'embrayage. Du coup, j'ai régler comme il faut, et tester. Bah j'ai faillit burner dans le box du coup ^^
:lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!::lol!:Donc c'est bien le réglage qu'il y a sous un cabochon en caoutchouc noir près du psb. Desserer l'écrou, et desserrer la vis. Quand on sent que c'est dur, refaire 1/4 de tour en arrière et serrer l'écrou.
Simple comme bonjour.
Pour info, embrayage complet ( les disques lisses, le disque garni, joint de carter, les ressort, ressort de plateau + MO chez yam => + de 370€