Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit bizarre depuis ce matin
- sdif37
- Twin poussif

Bruit bizarre depuis ce matin
Bonjour a tous,
j'ai un couinement bizarre qui vient de quelque part depuis ce matin.
au debut je pensais a mon retro mal visé et avec les vibrations ça couine, mais ce n'est pas ça.
Le bruit se produit a n'importe quelle vitesse, mais cesse dès que je me met en 1ère.
J'ai lu sur le forum que ça pouvait être le roulement de la roue avant ou l'entraineur du compteur, mais si c'était cela le bruit serait présent tout le temps non ?
Cela m'inquiète un peu.
J'ai fais vendredi: changement de bougies cr8e, vidange a la motul 5100 10w50, changement filtre a huile et changement filtre a air.
J'ai voulu tenter de retendre ma chaine de distribustion mais je n'ai pas réussi a dévisser les vis.
Je suis novice en mécanique.
Merci de votre aide
edit: mon fazer est de 1998, et va avoir 47000km
j'ai un couinement bizarre qui vient de quelque part depuis ce matin.
au debut je pensais a mon retro mal visé et avec les vibrations ça couine, mais ce n'est pas ça.
Le bruit se produit a n'importe quelle vitesse, mais cesse dès que je me met en 1ère.
J'ai lu sur le forum que ça pouvait être le roulement de la roue avant ou l'entraineur du compteur, mais si c'était cela le bruit serait présent tout le temps non ?
Cela m'inquiète un peu.
J'ai fais vendredi: changement de bougies cr8e, vidange a la motul 5100 10w50, changement filtre a huile et changement filtre a air.
J'ai voulu tenter de retendre ma chaine de distribustion mais je n'ai pas réussi a dévisser les vis.
Je suis novice en mécanique.
Merci de votre aide
edit: mon fazer est de 1998, et va avoir 47000km
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- sdif37
- Twin poussif

Re: Bruit bizarre depuis ce matin
Personne?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

sdif37 a écrit :Personne?
Oh là, du calme !
Alors, je penche pour ton kit chaine.
Si c'était un roulement, ça le ferait dès que tu roules, et peu importe la vitesse engagée
- sdif37
- Twin poussif

le "personne?" n'était pas a prendre mal.
le kit chaine je l'ai regraissé ce week end, mais c'est vrai que je ne sais pas de quand il date, et que je n'ai pas regarder la tension.
merci
le kit chaine je l'ai regraissé ce week end, mais c'est vrai que je ne sais pas de quand il date, et que je n'ai pas regarder la tension.
merci
-
fzr axel
- Mob

Quand le kit chaine est fatigué, tu ressens des à-coups dans la transmission (points durs), tu l'entends qui grogne sur les dents de pignon et couronne (effectivement les 'tites dents n'ont plus du tout le profil original), et enfin si tu tires sur les maillons au niveau de la couronne, la chaine s'écarte pas mal ( 4 ou 5mm) de la dite couronne!
Ca c'est pour la petite histoire
Z'ensuite au vu de tes explications, il est assez difficile de se faire une idée
Ca c'est pour la petite histoire
Z'ensuite au vu de tes explications, il est assez difficile de se faire une idée

:fazer
- sdif37
- Twin poussif

alors aujourd'hui j'ai été changer mes pneus, et j'ai demandé en meme temps qu'il regarde les roulements et la chaine.
Tout est ok.
je sais pas trop comment expliquer ce couinement, aujourd'hui ça ne me la pas fais, ça fais le meme bruit qu'un sabot mal attaché et qui frotterai contre quelque chose.
j'ai secoué un peu la moto mais aucun bruit.
Tout est ok.
je sais pas trop comment expliquer ce couinement, aujourd'hui ça ne me la pas fais, ça fais le meme bruit qu'un sabot mal attaché et qui frotterai contre quelque chose.
j'ai secoué un peu la moto mais aucun bruit.
-
fzr axel
- Mob

Un truc con:
jete un oeil sur la rondelle frein du PSB
Autrement: Un oeil ici >> viewtopic.php?f=20&t=47497
jete un oeil sur la rondelle frein du PSB
Mack a écrit :
1. Chaine de transmission
2. Pignon denté de transmission
3. Rondelle
4. Ecrou de pignon denté de transmission (Serrage tout en actionnant le frein arrière : 70 Nm (7,0 m •kg))
Mou de la chaine de transmission : 30 à 45 mm
Autrement: Un oeil ici >> viewtopic.php?f=20&t=47497
:fazer
- sdif37
- Twin poussif

Merci du lien,
je regarde ça ce week end si il ne pleut pas car j'ai pas de garage
je regarde ça ce week end si il ne pleut pas car j'ai pas de garage
- sdif37
- Twin poussif

bonsour,
alors j'ai regarder ma chaine et elle est ok.
j'ai penser a un truc, j'ai remplacer le filtre kn, et l'ancien avait de la mousse en dessous, le nouveau en a pas, est ce que ça peut etre un frottement entre le filtre et la boite?
faudra que je regarde ça
alors j'ai regarder ma chaine et elle est ok.
j'ai penser a un truc, j'ai remplacer le filtre kn, et l'ancien avait de la mousse en dessous, le nouveau en a pas, est ce que ça peut etre un frottement entre le filtre et la boite?
faudra que je regarde ça
- gnirts
- Touriste

nan le filtre kn est etudier pour etre coller meme sans la mousse au capot de la boite a air
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...