Salut à tous, j'ai un petit souci, et je compte sur vos années d'expérience pour me renseigner :
J'ai fait changé samedi mon pneu avant pour y mettre un michelin pilot road 2, pour suivre l'arriére. Jusque là, pas de soucis, je reprends la moto et ne remarque rien ( si le pneu est quand même mieux que l'ancien d'une autre marque dont je ne me souviens plus)
Aujourd'hui je roule pas mal avec la moto, et je me rends compte d'un bruit qui s'amplifie avec la vitesse, mais qui a l'air de s'atténuer suivant les différents revêtements de la route.
Un pneu de moto peut il faire plus de bruit qu'un autre juste en fonction des gommes différentes ?
Les roulements de roues ( je ne sais pas quel âge ils ont) peuvent rendre l'âme aussi vite ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit de roulement suite changement pneu
- rikerok
- Inscrit(e)

- angelus
- Mob

Re: bruit de roulement suite changement pneu
Salut a toi ! Pour le bruit certes cela peut venir des roulements. Est ce que ton bruit est apparu juste après le changement du pneu ? Car un pneu neuf a besoin des plusieurs kilomètres pour se "roder" on va dire car celui ci est recouvert d'une genre de paraffine qui le rend collant. C'est ce bruit que je pense que tu doit entendre. Sur les voiture c'est pareille souvent les pneu neuf est collant a la route.
-
fzr axel
- Mob

angelus a écrit :Salut a toi ! Pour le bruit certes cela peut venir des roulements. Est ce que ton bruit est apparu juste après le changement du pneu ? Car un pneu neuf a besoin des plusieurs kilomètres pour se "roder" on va dire car celui ci est recouvert d'une genre de paraffine qui le rend collant. C'est ce bruit que je pense que tu doit entendre. Sur les voiture c'est pareille souvent les pneu neuf est collant a la route.
Ca serait y pas plutôt l'inverse?????????
La cire de démoulage, je trouve qu'elle a tendance à faire en sorte que le gommard veut se défiler à tout bout de champ
Toujours est-il:
- qu'effectivement certains pneus sont plus bruyants que d'autres et parfois ça s'estompe ou s'aggrave avec l'usure (usure en escalier, usure irrègulière dûe à un mauvais gonflage etc......)
Attends de faire quelques centaines de kilometres pour bien les rôder et tu verras.
Si c'est ton roulement avant, tu ne craints pas grand chose à laisser la bécane en l'état durant ce laps de temps; ça ne lâche pas si vite et il sera réellement TRES bruyant avant de te causer des problèmes!
Si tu as un doute tu lèves l'avant de la bécane (précautionneusement......va pas la fout' par terre bilout
)Evite quand meme les autoroutes allemandes, on ne sait jamais

:fazer
-
laurent
- Animateur Motoconnect

effectivement certains pneu sont plus bruyant que certain , sinon peut être que l'ecrou de la roue a été trop serrer apres le changement de pneu
- KorTeX
- Truck killer

les PR2 soint très bruyant par rapport aux autres pneus que j'ai pu tester, ne t'inquiète pas 
Fais les vérifs d'usage, et si c'est bon, gazz
Fais les vérifs d'usage, et si c'est bon, gazz

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- rikerok
- Inscrit(e)

merci à vous, hier soir j'ai mis la moto sur la béquille centrale ,levé l'avant et fait tourner la roue dans le vide.
A part le bruit des disques entre les plaquettes, aucun autre bruit.
Suis quand même sur le c.. qu'un pneu puisse faire autant de bruit par rapport à un autre, on verra bien avec le temps.
A part le bruit des disques entre les plaquettes, aucun autre bruit.
Suis quand même sur le c.. qu'un pneu puisse faire autant de bruit par rapport à un autre, on verra bien avec le temps.