Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème pose du disque "A"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vodevil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème pose du disque "A"

Message par vodevil »

salut à tous,

je viens d'acheter un Fazer de 1999 sur lequel je suis obligé de poser l'incontournable disque "A" réservé aux jeunes conducteurs.
Seulement, l'ancien propriétaire à couper la bavette et changer les clignotants (voir photo), sachant qu'il me reste la plaque à changer, est-il possible d'en profiter pour mettre un petit morceau de plastique sous celle-ci afin d'y mettre le "A" ou dois-je complètement remettre une nouvelle bavette (ce qui m'enchante pas des masses)?

Sinon question bête mais: peut-on mettre le "A" un peu sur le côté (sur le flanc arrière, directement sur la carrosserie) ?

la photo:

Image
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème pose du disque "A"

Message par camelronfaz »

:hi: et bienvenue :D

Je te propose de le coudre dans le dos de ton blouson ou sur ton casque, comme ça tout le monde le verra. :mrgreen:

Trève de plaisanterie, il faudrait que tu colles le "A" tout seul (sans le cercle blanc) avant ou après "699", c'est la seule solution sans faire de modifs, sinon, tu rajoutes 2 tiges plates que tu fixes derrière ta plaque et qui descendent plus bas de ta plaque et fixe une tite plaque sur laquelle tu colles ton "A", comme si tu mettais un catadioptre :D

Si d'autres ont de meilleures idées... :teuteul: :D
Image
F800GT 2013
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu le fixe sous la poignée :evilbat: et si on t'arrête; tu as juste a dire que tu n'as pas la place de le fixer ailleurs :teuteul: :teuteul: . les flics sont assez compréhensifs sur ce point (si ta de la chance).

testé et approuvé.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Un copain avait regardé le code de la route, et il était juste précisé à l'époque que le A devait être apposé sur la carrosserie.
Du coup, il l'avait mis sur la carrosserie, ... , à l'intérieur du coffre de sa mini ;)
Dans ton cas, je te conseillerais une plaque que tu rivettes en bas de la plaque d'immat, pour y mettre ton A.
C'est pas beau, mais si ça t'évite une amaende, c'est le principal non ? ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

tu le met sous la selle et si on t'arrete tu dis que tu ne sais pas ou le mettre,

et tu fais gaffe de ne pas te faire arreté car c'est vraiment pas de bol de se faire choppé pour ça
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
vodevil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vodevil »

merci à tous pour vos réponses rapides,

il faudrait que tu colles le "A" tout seul (sans le cercle blanc) avant ou après "699"

On a le droit de faire ça? :D

je pense que je vais mettre une petite plaque (quelqu'un a une idée de la matière? plastique? fer? bois? et de où j'peux la trouver?) sous la plaque en la fixant je sais pas trop comment, c'est vrai que ça serait con de se faire prendre pour ça :-?
fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Salut!
Moi j'ai toujours eu mon A dans mes papiers avec ma CG, et toujours eu que des remarques, mais jamais verbalisé... Mais bon l'un n'est pas l'autre et il est toujours mieux de l'apposé avec une tite plaque en dessous de ta plaque minéralogique
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Tu ne peux pas le mettre d'un côté ou de l'autre du feu, une fois découpé?
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
vodevil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vodevil »

tu veux dire en ne gardant que le "A"?
j'aimerais éviter ça d'autant plus que la moto est rouge :-?
le problème c'est que à côté des feux, la carrosserie est ondulé, donc dur de faire tenir l'autocollant..

je le metterais bien sur le flanc complètement mais je suppose qu'on doit obligatoirement le voir de derrière.
d'autres idées?
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tu mets une plaque horizontale et une petite plaque en dessous ou a coté pour mettre ton A....

ou alors... tu vas voir et peut etre que çà te donnera des idées.... tout en sachant que le logo europeen est obligatoire...tu aurais peut etre la place d'y mettre ton A ..

pas facile ton histoire ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre