Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moteur qui cale et ralenti instable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Nico_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moteur qui cale et ralenti instable

Message par Nico_78 »

Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'ai eu un petit soucis avec mon Fz6 qui s'est reproduit plusieurs fois : en pleine circulation dans paris je débraye pour ralentir et le moteur se coupe... Petite panique pour redémarrer à l'arrache sans devoir mettre le pied par terre, la moto repars. Un peu plus loin rebelotte. Puis tout fonctionne normalement mis à part que je constate un ralenti très faible (inférieur à 1000 tr/mn )et instable. Le lendemain matin au démarrage (moto qui dors dedans) le ralenti est toujours faiblard et instable mais le trajet de chez moi à Paris (40km) se passe bien. Par contre le soir, au démarrage le ralenti est "fort et clair" (entre 1000 et 1500tr/mn et stable) mais arrivé à l'entrée de la place de l'étoile le moteur se coupe de nouveau (re le petit stress du redémarrage quand il faut vraiment s'arracher pour pas se faire couper en 2 par les autres...). Sur le même trajet j'ai eu encore un calage moteur.
Un problème de réglage du ralenti m'a effleuré l'esprit avant que je ne constate que le problème de ralenti faible n'est pas permanent.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: moteur qui cale et ralenti instable

Message par tofff »

C'est ton capteur TPS qui est HS. A faire prendre sous garantie. ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ca y ressemble
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Nico_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico_78 »

Merci pour les réponses rapides.
J'ai vu sur le forum qu'il y avait eu des rappels de Yamaha pour le capteur TPS mais pour des modèles plus vieux que le mien.
De toute façon j'ai plus qu'à aller rendre visite à mon concess...
Je vous tiendrai au courant...
Merci encore.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tofff a écrit :C'est ton capteur TPS qui est HS. A faire prendre sous garantie. ;)

:+1 TPS

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Je confirme également TPS, j'ai également eu le même soucis y'a un peu plus d'un an :) Changement TPS pris sous garantie yamaha même 3 ans et demi après :P
Mhmmm donut's

Nico_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico_78 »

Ça y est, j'ai vu mon concess, a priori ma moto ne fais pas parti des modèles rappelés pour le TPS.
Il a donc fais un réglage de ralenti et puis m'a dit de surveiller. Si ça recommence, il changera le capteur.
Après plusieurs trajets ça à l'air de marcher. A suivre...
Merci encore pour vos réponses. ;)

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

A suivre effectivement car quand le TPS est fatigué, la moto ne fonctionne mal que par moments, et non pas constamment.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Répondre