Je viens de récupérer ma Faz' 600 de 2001 avec un petit changement. En effet je suis passé à un pignon de 13 dents... Certains diront que j'ai un peu trop forcé et que 14 suffit... D'autres seront probablement intéressé par le résultat.
Avant tout, je n'ai fais pour le moment qu'une trentaine de bornes depuis le changement. Mais quel changement !
Alors ça part tout seul, on tourne la poignée et ça monte dans les tours à vitesse grand V. Les passges de vitesse sont donc plus rapprochés et les vitesses illégales sont atteintes plus rapidement.
Néanmoins quel plaisir de doubler une file de voiture en déboitant façon "je déhanche comme un furax"
Y'a un petit pif-paf en montée à 300 mètres de chez moi. A chaque fois j'arrivais à 120 km/h en haut, ben là, surprise : 140 km/h.
Si j'ai un reproche à faire dans ce petit essai (à compléter dans les jours à venir) c'est les changements de régime par rapport à la vitesse.
Avant : 6000 tpm / 120 km/h
Maintenant : 7000 tpm / 120 km/h puis 8000 tpm pour 140 km/h etc...
Demain dans la journée je vais tenter une petite pointe pour voir quelle vitesse j'atteinds en limite de zone rouge. Bien sûr elle sera en delà de toutes limitations... Et c'est bien pour celà que j'ai décider de passer du 15 au 13. Pour moi le 14 ne m'aurait probablement pas donné autant la sensation de changement. J'aime quand c'est radical... et ça s'en approche.
Une autre moto j'vous dis
Kraygoon
P.S. : Séance stunt ce week-end ? Allez, je refais des burns et je tente de la lever la bestiole.