Salut tout le monde,
Est-ce que, parmis vous, quelq'un possède ou a testé le légendaire casque BMW Intégral sport Carbone?
En effet je recherche un casque très léger et celui-là l'est, mais est-il confortable à utiliser (bruit, prise au vent, stablilité)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Manu.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque BMW
-
ENIRAF
- Inscrit(e)

- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Casque BMW
je savais mme pas que BMW faisait des casques

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- BigYam
- Baïker

tu devrais posté ton message dans la rubrique"les fazemen et leur moto" tu toucherais sans aucun doute beaucoup plus de monde pour avoir une réponse 
@ Fazerboy16:
@ Fazerboy16:

- jb73
- Twin poussif

je crois que quelqu'un en avait parlé dans la rubrique "les fazermen et leur casque"!! bon là il est pas en carbone, mais il en avait l'air très content!!
nico91 a écrit :Déja je trouve que ce post aurait été mieux dans les fazermen et la rechnique ou champ libre.![]()
Y'a pas qu'en fz6 qu'on porte un casque.![]()
Mais bon je vais quand mème donner mon avis sur 2 casques.
Le shoei xr 1000 que tous le monde connait.
Le bmw sportintégral qui mériterait d'etre plus connu.![]()
Je pecise que j'ai une fazer avec bulle d'origine qui emplifie le bruit dans le casque.![]()
Confort 1er bmw.
Bruit. 1er bmw le shoei un peu derriere avec wishper kit , et completement assourdissant sans.
Aérodinamique 1er bmw.
Démontage visiere égalité.
Jugulaire bmw a une boucle auto qui ne se détend pas, perso je préfere.
Manip écran 1er shoei, l'ecran bmw a du mal a ce fermer il faut appuyer en haut au centre de la visiere sinon le coté droit ne ce verouille pas.
par contre son mode entrouvert est mieux que le shoei.
Et selon comment je tourne ma tete il y a des sifflements avec le xr1000 qui n'existe pas avec le sportintegral.
Loock 1 er shoei.
Bué le traitement du bmw est comme les sharks nettement moins efficace que le pinlok mais je trouve que le pinlok du shoei gene le champ de vision.
Aerations:
Manip 1er bmw.
efficacitée aération superieur 1er xr1000, aération inferieur 1er bmw, mais provoque un fort bruit d'air.
Pour résumer avec un meilleur traitement antibuée et une aération inférieur silencieuse le sportintégral frolerait le parfait.![]()
Le shoei a le look pour lui, mais est dans l'ensemble nettement moins bien.
Et sans le wishper kit il frise l'élimination sur une fazer.
- benji_gas
- Twin poussif

Fazerboy16 a écrit :je savais mme pas que BMW faisait des casques![]()
Cahier des charges et Logo BMW. Pour le reste, c'est Schuberth
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
-
gsxfrancois
- Mob

C'est bien ce qu'il me semble aussi c'est du Schuberth.
Je n'ai jamais essayé mais j'ai en tendu dire que c'etait au moins confortable, pour le silencieux je ne sais pas.
Il dit dans son commentaire dit que c'est une boucle auto qui ne se detend pas, mais il me semble au contraire que la meilleur attache soit la boucle double D.
Apres c'est une affaire de gout mais qu'est ce que je le trouve laid.
Je n'ai jamais essayé mais j'ai en tendu dire que c'etait au moins confortable, pour le silencieux je ne sais pas.
Il dit dans son commentaire dit que c'est une boucle auto qui ne se detend pas, mais il me semble au contraire que la meilleur attache soit la boucle double D.
Apres c'est une affaire de gout mais qu'est ce que je le trouve laid.

- nico91
- Zone rouge

C'est moi qu'a le sport integral et maintenant je le reserve aux beaux jours a cause du traitement anti-buée nettement moins bien que le pinlock.
Puis j'ai regle la visiere du shoie pour eliminer les sifflements.
Puis j'ai regle la visiere du shoie pour eliminer les sifflements.