Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage à froid Fz1 fazer 2006

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Florent974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage à froid Fz1 fazer 2006

Message par Florent974 »

Bonjour ! :D
Je possède une fz1 fazer modèle 2006 et ces temps si elle a du mal démarrer a froid , dés lors que j'appuie sur le bouton pour la démarrer j'ai la batterie qui se vide d'un coup :langue: . Du coup je choque la moto elle repart sans problème , je roule un peu , je m'arrête , je coupe le contact , je la redémarre et c'est bon :shock: ! je la laisse au repos toute une nuit , le lendemain matin j'essaye de la redémarrer et encore une fois la batterie se vide . Je penses que c'est la batterie vu qu'elle ne tient plus la charge . Je précise que la moto a été acheté d'occasion qu'elle a 6000 kms et que la batterie n'a jamais été changé .
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A + :hi:
BigYam
Baïker
Baïker

Re: Problème démarrage à froid Fz1 fazer 2006

Message par BigYam »

Tu as en effet tous les symptomes d'une batterie en fin de vie, si c'est la batterie d'origine vue l'age et le peu de kilometre, ça n'a rien de tres surprenant. ;)
Image
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

J'ai eu exactement les meme symptomes.
j'ai donc chargé la batterie pdt 1 nuit et depuis plus de probleme. la batterie est d'origine et c'est un modele 2006

pour ne plus avoir de probleme j'ai investit dans un optimate 4 que j'ai toujours pas branché
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ta batterie est morte tout simplement !

une batterie morte est comme une baignoire dont tu n'aurais pas mis le bouchon. Tu la remplis mais elle se vide aussitôt !
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

julienc40 a écrit :J'ai eu exactement les meme symptomes.
j'ai donc chargé la batterie pdt 1 nuit et depuis plus de probleme. la batterie est d'origine et c'est un modele 2006

pour ne plus avoir de probleme j'ai investit dans un optimate 4 que j'ai toujours pas branché

tout pareil, FZ1n 2006, 9700km, batterie qui se vide et achat d'un optimate 4 pour lui redonner vie, et pas encore branché non plus :lol:
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Cet Optimate 4 est il vraiment efficace ?
Ca peut vraiment redonner vie à une batterie morte ?
Si quelqu'un a tester et que ça marche vraiment qu'il le dise.
Car ça m'interesse. Meme si ma batterie est neuve ou presque.
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

Je te dis ça ce WE, elle propose 2 modes de recuperation, 1 normal pour les batteries faiblardes et 1 mode turbo pour les batteries completement a plat
on peut lire dans la notice que le chargeur peut aussi s'utiliser pour une batterie de voiture.
Elle est livrée avec un cordon pour une installation permanente, et on peut ajouter une option allume cigare qui se plug sur ce cordon.
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

gsxfrancois a écrit :Cet Optimate 4 est il vraiment efficace ?

il a un mode entretien qui te permet de preserver ta batterie pdt les periodes de grand froid ou de garder ta batterie a un bon niveau de charge si tu roules pas bcp

vue d'ou tu es tu doit connaitre le froid :D
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

julienc40 a écrit :
gsxfrancois a écrit :Cet Optimate 4 est il vraiment efficace ?

il a un mode entretien qui te permet de preserver ta batterie pdt les periodes de grand froid ou de garder ta batterie a un bon niveau de charge si tu roules pas bcp

vue d'ou tu es tu doit connaitre le froid :D

Je ne vais pas dire qu'il fait toujours beau loin de ça meme :D
mais je pense qu'il y a plus froid comme région. :D
En fait en faisant tourner régulièrement ma moto je n'ai jamais vraiment eu de probleme avec mes batteries.
J'attends de voir l'efficacité de cet engin pour acheter, mais pour le moment j'ai fait assez de frais pour ma moto.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

:+1 pour l'optimate
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre