Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Odeur de caoutchouc chaud???????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzr axel
Mob
Mob

Odeur de caoutchouc chaud???????

Message par fzr axel »

Bonjour à tous!

Depuis quelques semaines quand je rentre du boulot, je sens une odeur de "caoutchouc" chaud qui émane du moulin??????
Cette odeur me rappelle un peu les pneus chaud, les plaquettes ou le disque d'embrayage chaud quand je faisais "semblant" de faire le Païlote en bar ( dans ma prime jeunesse) sur la route des crètes en alsace :mrgreen:
Cette odeur, je la sens meme après avoir fait 5 ou 6 bornes!

J'ai chouffer un peu partout mais je ne vois rien d'anormal!

Pas de pneus qui frottent (de toutes façons, l'odeur est flagrante en reniflant entre le réservoir et le haut du moulin!)
Plaquettes nickels
Niveau d'eau dans le bol d'expansion et dans le radiateur ok (ça pourrait presque venir du radiateur!!!!!)
Huile vidange récente et niveau ok
Embrayage franc!

Petit bémol à mon histoire :
-j'ai arreté la clope depuis deux mois et du coup mon odorat est certainement plus sensible. :wrazz:

Le but de ce post:

-Vous même, avez-vous constaté ce phénomène?
-Suis-je le seul et dois-je continuer mes investigations?
-Deviendrais-je parano? :mrgreen:

Merci pour vos réponses

V
:fazer
angelus
Mob
Mob

Re: Odeur de caoutchouc chaud???????

Message par angelus »

Moi aussi moi aussi !! lol, salut je te rassure tu n'est pas parano... a moins que nous soyons que 2 sur toute la planète... Sa me la fait une seul fois. C'était après être rentrer sous la pluie, sa sentait le sac plastique brulé et moi aussi j'avais regarder partout et rien. Je pense que c'est la crasse ( graisse, poussière, insectes...) qui viens se logé dans les creux du collecteur. Depuis plus rien, mais c'est vrai que cela apparait souvent lors de grosse pluie.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pas une durite ou un faisceau élec qui touche le moteur?
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

lemessy a écrit :pas une durite ou un faisceau élec qui touche le moteur?

Non j'ai démonter le réservoir et j'ai rien vu qui soit en contact avec le moulin! Ce qui me chiffone le plus, c'est qu'avant, j'avais rien senti?????????
@ angelus:
Chez moi c'est systématique, petit kilométrage ou bécane bien chaude, chaussée détrempée ou route sèche c'est pareil.
Et comme je ne supporte RIEN qui ne soit tiptop sur ma belle, j'ai déja fait pas mal d'investigation. Mais là je cale :oops:
En fonction de vos réponses (si mon PB ne concerne que ma belle) Je vais m'engager dans un démontage en règle du brelon jusqu'a ce que je trouve pourquoi ça sent cet odeur!

Ma belle totalise 75000, c'est le deuxieme FZS que je possède (pour les deux je totalise environs 80 000 bornes), j'ai déjà eu un IT 175 et XT 600 mais c'est la première fois que je constate ça!
Et ça m'énerve :bad-words: de ne pas savoir ce que c'est :mrgreen:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Et sans rouler, juste en laissant la bécane chauffer a l'arret; ca se sent aussi?
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

lemessy a écrit :Et sans rouler, juste en laissant la bécane chauffer a l'arret; ca se sent aussi?

Bonne remarque je vais essayer demain ;) et je te dirais ça!

C'est vrai que ça peut dédouaner la partie cycle, et éventuellement l'embrayage lps_bravo

Comme quoi ça enerve tellement ces trucs qu'on ne pense pas forçément aux tests basiques! :wrazz:
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Bonjour axel
Pour ma part, c'est pas le plastique que ça sent, mais des que je m'arrête, elle sent le chaud, par toutes conditions météo, mais plus une odeur d'huile chaude, que de plastique, ça ne va pas te faire avancer dans ton problème, mais moi j'ai ce ce pb, si vraiment sans est un!
Bonne route
François
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

@ fanfois
merci de me donner ton avis, chaque retour d'expérience fait progresser ;) et tu as raison ce n'est pas dramatique mais comme c'est nouveau pour moi, je voudrais bien savoir pourquoi. Auparavant j'avais une BONNE odeur de chaud après une arsouille, mais là cette odeur n'est pas vraiment agréable.

Si je vous fais partager mes recherches c'est également pour que d'autre personnes puissent s'y retrouver si elles constatent ce phénomène et viennent à se poser la question. C'est un sujet non encore abordé dans ce forum.

Alors en ce qui concerne l'odeur de chaud juste en faisant chauffer la brêle sans rouler!

- Ben elle arrive au bout de 8 à 10 mn de chauffe :langue:

Donc j'oublie les investigations coté cycle :mrgreen:

Ce week-end je vais vidanger le liquide de refroidissement qui à juste 2 ans mais 39000 kms :-? ç'est peut-etre ça qui sent ;)

Autre voie de recherche: j'ai fait la connaissance d'un magnifique fazer gold qui va passer à la maison ce week end pour que je lui couple les feux.
Je vais faire mon clèbard et aller lui renifler le moulin :mrgreen:
Je vous tiens au courant!
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

Moi aussi...ca sent comme une odeur de caoutchouc brulé...notamment apres roulage sous la pluie.J'ai regardé s'il n'y avait pas un chat qui se serait logé entre le demarreur et les carbus...mais non...
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Petit bémol à mon histoire :
-j'ai arrêté la clope depuis deux mois et du coup mon odorat est certainement plus sensible.

je te confirme que lorsque que tu arrête la clope :powa , ton odorat devient très sensible !
du coup , tu sent peut-être des odeurs que tu ne soupçonnais pas auparavant ???
Répondre