Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je voudrais un peu plus de couple sur mon fz tout en gardant le trc alors je pensez faire souder l exup d origine dessus d ou mes questions : -est ce que quelqu'un l a deja fait ? -si oui est ce efficace ? -est ce que je pourrais avoir des photos ? merci d avance
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led aucun comsommable a prevoir 34000 km 6000 toute d origine
pignon déja fait et pour la soudure c est gratuit et j ai trouvé un pot a 40€ c est surtout le petit manque dans bas régimes en dessous de 4000 aprés c est bon
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led aucun comsommable a prevoir 34000 km 6000 toute d origine
moi je l'ai fait faire, par contre j'ai toujours pas remonter les cables de la valve et le moteur qui va avec, dés que c'est fait je te dirai si ça fait une difference, mais d'apres celui qui m'a fait le pot c'est sur, car c'est lui qui m'a imposé de recupperer la valve.
Je me pose juste une question, est ce que les effets de la valve seront les memes qu'avec l'echappement d'origine ? Je m'explique : la valve etant faite pour fonctionner avec l'echappement d'origine, cela ne veut pas dire que le rendement sera le meme avec un pot adaptable. peut etre que ca marchera mieux ou peut etre pas.
Moi mon échappementier c'est un certain Mr Yoshimura, je ne sais pas si certains le connaissent, bon ok je plaisante je ne le connais pas ce monsieur. Pour le moment je suis en echappement d'origine et j'attends mon Yoshimura avec impatience, il devrait bientot arriver, bien que vu le temps je ne pourrai pas trop l'essayer. Dans cette modif il y a plusieurs chose qui me gene, tout d'abord je veux garder mon echappement d'origine intact en cas de probleme avec ces messieurs habillés de bleu. Ensuite ça m'embeterai de racheter un deuxieme echappement d'origine et pour finir je ne connais personne qui puisse me faire la modif. Pour le couple la modif peut etre interessante, mais pour le bruit je ne sais pas, car si je mets un echappement adaptable c'est pour changer le bruit.
il faudrait demander a yosh ce qu'ils en pense de cette valve. car tous les fabriquant de pot ne la mette pas. ( gain de temps, gain d'argent ) et comme toi la plupart c'est pour le bruit. le gars qui me fait les pot, c'est le fabriquant Atomic, il fait des pots sur mesure pour la compete et les particulier. c'est lui le fournisseur des pot pour le spider de bombardier. il fait tous a la main.
Donc pour le meme probleme que toi pour les kepi, il m'a dit qu'avec la valve tu garde le couple a bas regime et ça t'ouvre a fond quand tu roule plus vite donc le bruit sera là. et quand tu passe devant une voiture bleu, tu ralentis les tours et tu garde ta discretion. De toute façon il voulait pas me le faire sans ça, par respect pour la machine et pour sa reputation. de la meme façon je voulais un pot court, j'ai du vachement negocier avec lui pour la longeur, car il voulait pas sacrifer les performances.
donc pour terminer j'ai du acheter un pot d'occase sur le net, pour recuperer la valve, car d'occase la mienne ne l'avait pas, et il m'a dit pour le moindre soucis avec la police, je garde ce pot couper et il me ressoude la valve dessus. Mais l'ideal pour toi c'est de l'avoir tous fait car pour moi son attelier est a 2 min de chez moi.
Dés que c'est fini de mon coté je vais la passer au banc, si tu peut le faire sur la tienne avec ton yosh sans la valve ça serait bien pour comparer.
Pour le moment je ne peux pas dire ce que ca donne en terme de bruit avec le Yosh car je ne l'ai pas encore reçu. Mais en general quand je passe devant les bleus ou quand je roule en ville je suis a bas régime, j'aime bien avoir un beau son mais je ne suis pas du genre a faire le kéké surtout en ville et casser les oreilles a tout le monde, J'ai un minimum de respect. Je vais regarder un peu sur le net s'ils n'ont pas un site internet (Atomic). Pour le passage au banc ca peut se faire mais je pense que c'est toujours difficilement comparable car d'un banc a l'autre les chiffres annoncés sont différents.