Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calorstat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

Calorstat

Message par pacou1 »

Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait si le calorstat de la FZS 1000 est le même que celui de la Fiat uno 45? J'ai vu ça sur le net. Sinon combien ils prennent Yam'?
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

fritz59
Mob
Mob

Re: Calorstat

Message par fritz59 »

Bonjour,
Je ne sais pas si le thermostat est le même que sur une Uno (si c'est déjà le bon diamètre, après il faudrait savoir ses températures d'ouverture...) mais apparemment c'est la référence "5LP1241100 :THERMOSTAT" chez Yam et il serait à 29.50€, alors moi à ce prix là, je ne cherche pas plus loin ;)
Petite indiscrétion... rencontres-tu un problème avec ton thermostat pour poser cette question? Parce que je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui a rencontré un problème de ce coté là.
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

non pas de souci mais étant donné l'âge de la machine (7 ans) et le faible prix du machin, je vais le changer par précaution. merci pour l'info.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

pacou1 a écrit :non pas de souci mais étant donné l'âge de la machine (7 ans) et le faible prix du machin, je vais le changer par précaution. merci pour l'info.

si tu n'as pas de problème laisse ça tranquille car ensuite faut faire la purge du circuit de reffroidissement :hi:

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

C'est peut être à l'occasion du changement du liquide de refroidissement, que par précaution, il remplace son thermostat.
Enfin je pense, mais il nous le dira lui même à mon avis ;)

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

fritz59 a écrit :C'est peut être à l'occasion du changement du liquide de refroidissement, que par précaution, il remplace son thermostat.
Enfin je pense, mais il nous le dira lui même à mon avis ;)

perso le mien je le remplace tous les ans et que 7000 km
fazergris

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Il est préconnisé de remplacer le liquide de refroidissement tous les 3 ans. Libre à chacun de le le faire tous les ans, mais bon, on parle bien là d'un moteur Yam... 8) pas d'un moteur de Renault où lorsque l'on fait cette vidange, le liquide est couleur rouille avec un sacré dépot dans le bac de vidange... :teuteul: :mrgreen:
lps_paix

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

oui, pour pj, 7000 kms, c'est le kilométrage entier de sa bécane de 2002 !... :teuteul:
Image

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

fritz59 a écrit :Il est préconnisé de remplacer le liquide de refroidissement tous les 3 ans. Libre à chacun de le le faire tous les ans, mais bon, on parle bien là d'un moteur Yam... 8) pas d'un moteur de Renault où lorsque l'on fait cette vidange, le liquide est couleur rouille avec un sacré dépot dans le bac de vidange... :teuteul: :mrgreen:
lps_paix

oui mais comme je ne roule pas beaucoup je ne veu pas qui fasse un depot dans le bocal

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

A partir du moment où tu mets du liquide de bonne qualité et que tu le vidange entre 2 et 3 ans, tu n'as pas de soucis à te faire ;)
ImageImage

Répondre