Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilité SP95 - E10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Compatibilité SP95 - E10

Message par KorTeX »

Salut

Dites-moi, une question me taraude : la Loi de finance pour 2009 a permis la parution de l'arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10), ce dernier se différenciant du SP95 que l'on met aujourd'hui dans nos moteur par le fait qu'il contient 10% d'éthanol.

Dans son annexe 5, il est indiqué

Information

Les appareils distribuant le carburant SP95-E10 devront porter, de manière lisible et visible, l'information suivante :
« Sauf exception, les véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000 sont compatibles avec le carburant SP95-E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.

Donc voici la question : c'est quoi la norme qui permet de déterminer si oui ou non nos motos pourront en contenir ?? lps_pensif
Si jamais quelqu'un avait une info là dessus, je suis preneur

Je vous remercie par avance de la diligence, de la précision, de la compétence, de la gentillesse et de l'amabilité avec lesquelles vous répondrez à mes attentes. Dans l'attente, je vous prie d'agréer[/size[size=35]], Fazer-women, Fazermen, l'expression de mes sentiments les plus distinguées
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Compatibilité SP95 - E10

Message par Fazerboy16 »

peut être qu'un conces yamaha pourrait le dire
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Oué pour mon 636 :mrgreen:
Je postais ici pour avoir plus de généralités, et éviter de faire une liste forcément non exhaustive ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

KorTeX a écrit :Oué pour mon 636 :mrgreen:
Je postais ici pour avoir plus de généralités, et éviter de faire une liste forcément non exhaustive ;)

c'est pô une Yamaha ton superbe engin :coco17: :shock:

j'suis déçu :jean:

:mrgreen:
:jesors

:t64
Image

Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

faz64 a écrit :
KorTeX a écrit :Oué pour mon 636 :mrgreen:

c'est pô une Yamaha ton superbe engin :coco17: :shock:

j'suis déçu :jean:

:mrgreen:
:jesors

:t64

Pire c'est une Kawa :mrgreen: :powa
Mhmmm donut's

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

C'est l'article 16 pour la loi de finance... ;)
Je m'excuse, je ne connait rien à la législation ou aux impôts. :oops:
Par contre, ça me ferait tripper d'étudier le rendement de combustion de chaque produit, les résidus, procédés de fabrication, etc... :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Up, toujours pas d'idée ou de réponse?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre