Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis dunlop d208

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pitmatth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

votre avis dunlop d208

Message par pitmatth »

salut à tous. je dois changer mes pneux pour mon fz6. j'ai bien lu vos conseils et mon choix s'oriente vers le roadsmart(pour l'arrière). pour l'avant je ne sais pas trop.
mon vendeur étant à cours de road pour l'instant il m'a dit de prendre le dunlop sportmax d208 qui vien juste de sortir car il l'a en promo.
d'après vous prend ou prend pas
ps: je roule été comme hiver, sec ou humide!!
merci

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: votre avis dunlop d208

Message par chardonneret »

Il manque quelque chose d'important,
la facon donc tu conduit ( pepere, agressive, tu attaque dans les virolos? )
Moi je partirai ( ce que j'ai dit dans l'autre poste )
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/DU ... X,D208,GP/

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/MI ... POWER,2CT/
Apres il faut voir ce que donne le D208 ( je ne l'ai jamais essaye, toujour chez michelin ), mais bon rien de vaut un bon PP
3 pattes

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

pitmatth a écrit :mon vendeur étant à cours de road pour l'instant il m'a dit de prendre le dunlop sportmax d208 qui vien juste de sortir car il l'a en promo.
d'après vous prend ou prend pas

Au dernière nouvelle c'est ce que j'ai les D208 et ça c'est sûr qu'il ne viennent pas de sortir ;) pour l'instant en comparaison des mes Anciens dunlop D252, c'est clair que ça me change la vie plus de confort sur la route ;) et moins de sensation de glissade en courbe
Sous la plue il faut tout de même rester vigilant

@ chardon
Merci pour ce lien, mais au constat de la liste et le manque de précision sur la Réf des D208
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/DUNLOP/

On peut constater qu'il y a 4 sortes
- D208
- D208 GP
- D208 RACE REPLICA
- D208 SM

@ pitmatth
Assure toi de la réf proposée par ton vendeur ;) , car selon le pneu les perf. de chacun varie
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

il y a aussi les D208 RR c'est ce que j'ai ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Reste sur ta première idée sans hésiter l'ami !

Fonce sur les roadsmart et ne prend pas les 208 à défaut, quitte a les faire monter autre part.

Comme l'a dit Zamal, les d208 ne sont pas terrible sous la pluie, ils ne viennent pas de sortir, l'usure est souvent critiquée pour être "en escalier".
A coté de ça les roadsmart eux viennent de sortir et bénéficient de toutes les innovations technologiques, ils tiennent la distance, sont bons sous la pluie et on un grip exceptionnel sur le sec.

Prendre un concurrent du Roadsmart type PR2, pourquoi pas, il sont très bons aussi, mais évite le d208, tu risques d'être déçu par rapport à tes attentes.

Bye

pitmatth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pitmatth »

ok merci, je vais rester sur le road.
et pour l'avant par contre je mets quoi la même chose ou un autre?
ma coduite est plutôt "mixte". des fois pepere et des fois moins. mais j'aime bien attaquer un peu en virage!!
dernière question vous faites combien de bornes avec vos road?
merci @ plus..........;

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Tu peux mettre le meme devant, un roadsmart, la gomme est tendre et le grip est très très bon, tu pourras y aller sans soucis et profiter pleinement de cette monte de pneus.

Pour le kilométrage par contre je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas encore fini les miens.

Bye

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

pitmatth a écrit :ok merci, je vais rester sur le road.
et pour l'avant par contre je mets quoi la même chose ou un autre?
ma coduite est plutôt "mixte". des fois pepere et des fois moins. mais j'aime bien attaquer un peu en virage!!
dernière question vous faites combien de bornes avec vos road?
merci @ plus..........;

Monte les 2 en PR2 aucun soucis se sont des bigommes et ils accrochent bien sec ou mouillé ;)

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

je confirme : le roadsmart est TRES bien ! j'ai longtemps hésité avant de changer le pilotroad 1ere géénration monté sur mon SV1000.

depuis avec le roadsmart, la moto est transomée : meilleure accroche, temps de chauffe largement diminué.

Pour exemple, j'ai acheté les pneus chez cardy coignières fin decembre il devait faire +/-5°C le jour où j'y suis allé. Donc depuis chez moi +/- 30km d'autoroute : j'arrive pneu avt/arr froids malgré les bornes.
Je repars avec le roadsmart, roulage pépére car pneus neufs et en plus route humide. J'arrive à la maison, je tate les pneus : tièdes voir chauds chose que je n'avais connu qu'avec le BT14 de mon ex-fazer.

Roadsmart :powa
Modifié en dernier par FRAMBOISIER le 04 févr. 2009, 05:38, modifié 1 fois.
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

+ 1 avec eux :

Diamond_Walbrow a écrit :Tu peux mettre le meme devant, un roadsmart, la gomme est tendre et le grip est très très bon, tu pourras y aller sans soucis et profiter pleinement de cette monte de pneus.

Pour le kilométrage par contre je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas encore fini les miens.

Bye

J'ai deux Roadsmart qui ont remplacé des D207 et dont je suis aussi très très content :D

L'arrière a 10 000 km et je pense que d'ici 1000 à 1500 km il faudra que je le remplace par... Le même ! :powa
ImageImage

Répondre