Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PASSAGE FAZER 1000 EN STREET
- Naof95
- Inscrit(e)

PASSAGE FAZER 1000 EN STREET
Bonjour à tous les Fazermen,
Je viens de m'enregistré sur le site, je suis dans le 95 et je possède une Fazer 1000 de 2002 bleu (DPBMC), elle a 17700 km.
Je voulais joindre une photo de ma mille mais je n'ai pas retrouvé le post pour héberger des photos sur le site (si quelqu'un peut me balancer le raccourci du post ca serait sympa).
Je suis en train de la passer en street, je lui est fixé le phare du FZ1 naked, je l'ai branché sa fonctionne impéc.
Pour le compteur ca devient plus compliqué, j'ai enlevé le compteur d'origine, pour le ventilo j'ai regardé le CR de marignan83 pour faire le branchement d'un intérrupteur de marche forcée, une position en manuel, une position OFF et une position en auto déclenchement par la sonde. Je tiens à dire BRAVO à marignan83 c'est clair et net.
Par contre petite question, sans le compteur d'origine est ce que la position auto avec la sonde fonctionne toujours?
Sur le compteur d'origine il y a 16 broches:
- BLEU/ jaune = ? - ROUGE/ vert = ?
- NOIR = masse - MARRON clair = ?
- BLEUE = ? - VERT foncé = clignotant droit
- MARRON foncé = clignotant gauche - NOIR / jaune = ?
- VERT / noir = ? - VERT clair = ?
- VERT / rouge = ? - NOIR / bleu = ?
- JAUNE / noir = compte tour (pas sûre) - BLANC = compteur vitesse (pas sûre)
- BLEU clair / blanc = point mort - NOIR / rouge = ?
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver les fonctions de la jauge à essence, compte tour, compteur vitesse, voyant huile, voyant température d'eau, parmi ses fils ca serait super sympa.
Merci
Bonne route à tous
Je viens de m'enregistré sur le site, je suis dans le 95 et je possède une Fazer 1000 de 2002 bleu (DPBMC), elle a 17700 km.
Je voulais joindre une photo de ma mille mais je n'ai pas retrouvé le post pour héberger des photos sur le site (si quelqu'un peut me balancer le raccourci du post ca serait sympa).
Je suis en train de la passer en street, je lui est fixé le phare du FZ1 naked, je l'ai branché sa fonctionne impéc.
Pour le compteur ca devient plus compliqué, j'ai enlevé le compteur d'origine, pour le ventilo j'ai regardé le CR de marignan83 pour faire le branchement d'un intérrupteur de marche forcée, une position en manuel, une position OFF et une position en auto déclenchement par la sonde. Je tiens à dire BRAVO à marignan83 c'est clair et net.
Par contre petite question, sans le compteur d'origine est ce que la position auto avec la sonde fonctionne toujours?
Sur le compteur d'origine il y a 16 broches:
- BLEU/ jaune = ? - ROUGE/ vert = ?
- NOIR = masse - MARRON clair = ?
- BLEUE = ? - VERT foncé = clignotant droit
- MARRON foncé = clignotant gauche - NOIR / jaune = ?
- VERT / noir = ? - VERT clair = ?
- VERT / rouge = ? - NOIR / bleu = ?
- JAUNE / noir = compte tour (pas sûre) - BLANC = compteur vitesse (pas sûre)
- BLEU clair / blanc = point mort - NOIR / rouge = ?
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver les fonctions de la jauge à essence, compte tour, compteur vitesse, voyant huile, voyant température d'eau, parmi ses fils ca serait super sympa.
Merci
Bonne route à tous
-
nicogri
- King of the Loose

Re: PASSAGE FAZER 1000 EN STREET
Le compteur du 600 etant "identique" a celui du 1000 je te mets les couleurs du 600 pour que tu vois si ca matche sur la tienne
Mat25 a écrit :Tiens voila toutes les couleurs:pour le 2000-2001, d'après la RT:
compteur de vitesse: (1blanc + 1bleu et jaune)venant du capteur + 1rouge et vert
compte tour: 1jaune et noir
sonde de température: 1vert et blanc
témoin de la réserve d'essence: 1vert et rouge
jauge de carburant: 1vert
témoin du point mort: 1bleu-ciel
témoin alerte huile moteur: 1noir et rouge
témoin feux de routes: 1jaune
témoins des clignotants: 1chocolat et 1vert foncé
eclairage du compteur: 1bleu
Le fil brun, c'est le moins.
Ce serait possible ke tu me fasse le meme systeme et ke tu me l'envoie (bien sur je paierais les frais de port et un ptit suplement)?A+
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Naof95
- Inscrit(e)

Salut jean je pensais m'être présenté au début de l'écriture de mon sujet, s'il faut se présenter à un autre endroit sur le site je le ferais mais je pensait que l'on devait le faire ici.
Merci Nicogri je vais regarder si tout ça correspond et je ferais un récap de tout le cablage avec des photos de ma mille.
(je n'arrive pas à trouver le post pour insérer des photos dans le sujet, si tu as l'astuce se serait sympa)
Serais tu quel fil correspond à l'aprés contact?
Par contre je n'ais pas de fil vert blanc pour la sonde de température.
Pour le compteur de vitesse sais tu comment ca se branche avec les 3 fils (1blanc + 1bleu et jaune)venant du capteur + 1rouge et vert) ?
Salut et encore merci
Naof95
Merci Nicogri je vais regarder si tout ça correspond et je ferais un récap de tout le cablage avec des photos de ma mille.
(je n'arrive pas à trouver le post pour insérer des photos dans le sujet, si tu as l'astuce se serait sympa)
Serais tu quel fil correspond à l'aprés contact?
Par contre je n'ais pas de fil vert blanc pour la sonde de température.
Pour le compteur de vitesse sais tu comment ca se branche avec les 3 fils (1blanc + 1bleu et jaune)venant du capteur + 1rouge et vert) ?
Salut et encore merci
Naof95
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Bonjour et bienvenue sur le forum
c'est vrai qu'il est d'usage de se présenter ici :
viewforum.php?f=3
c'est une coutume sympa et qui fait plaisir à tout le monde
c'est vrai qu'il est d'usage de se présenter ici :
viewforum.php?f=3
c'est une coutume sympa et qui fait plaisir à tout le monde
Fazermen "canal historique"- Naof95
- Inscrit(e)

Ok, désolé je ne savais pas que c'était à cette endroit, je vais me présenter à cette endroit, par contre pourrait tu m'indiquer comment insérer des photos, j'aimerais y ajouter des photos.
Merci
Merci
-
nicogri
- King of the Loose

- Naof95
- Inscrit(e)

Ok merci
- Naof95
- Inscrit(e)

C'est bon j'ai réussi à insérer des photos.
- Naof95
- Inscrit(e)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.