Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Besoin d'aide]Dépose contacteur béquille latérale
- Benlil78
- Twin poussif

[Besoin d'aide]Dépose contacteur béquille latérale
Bonjour à tous,
Ca fait une paie que je n'étais pas venu sur le forum, mais bon, faute de temps libre...
Seulement voilà, j'ai un petit souci. Mon fidèle destrier me fait justement... une infidélité! J'ai des coupures moteur en roulant et la source du problème est le contacteur de béquille latérale qui n'en fait qu'à sa tete.
J'en ai acheté un d'occasion et je souhaite le remplacer.
Je me suis dit "trop facile", mais je viens de me trouver con lorsque j'ai souhaité le déposer. En effet, il est fixé par 2 vis sur le cadre, mais une de ces 2 vis est carrément inaccessible car le carter inférieur empèche le passage du moindre outil.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait et quelle est la méthode à employer? Faut il déposer l'échappement + le carter inférieur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ca fait une paie que je n'étais pas venu sur le forum, mais bon, faute de temps libre...
Seulement voilà, j'ai un petit souci. Mon fidèle destrier me fait justement... une infidélité! J'ai des coupures moteur en roulant et la source du problème est le contacteur de béquille latérale qui n'en fait qu'à sa tete.
J'en ai acheté un d'occasion et je souhaite le remplacer.
Je me suis dit "trop facile", mais je viens de me trouver con lorsque j'ai souhaité le déposer. En effet, il est fixé par 2 vis sur le cadre, mais une de ces 2 vis est carrément inaccessible car le carter inférieur empèche le passage du moindre outil.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait et quelle est la méthode à employer? Faut il déposer l'échappement + le carter inférieur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- Benlil78
- Twin poussif

Re: [Besoin d'aide]Dépose contacteur béquille latérale
Personne pour éclairer ma lanterne?
Une petite photo (j'ai fait comme j'ai pu) pour ilustrer ma demande.
Une petite photo (j'ai fait comme j'ai pu) pour ilustrer ma demande.

Benlil78
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

T'as pas le choix... J'ai eu le soucis inverse, à savoir remontage du moteur avant le contacteur de béquille.
J'ai passé une vis et mis un écrou à l'extérieur.
Dans ton cas, échappement et carter inférieur... prévois le joint papier du carter avant le démontage, pour pouvoir rerouler tout de suite
J'ai passé une vis et mis un écrou à l'extérieur.
Dans ton cas, échappement et carter inférieur... prévois le joint papier du carter avant le démontage, pour pouvoir rerouler tout de suite
- Benlil78
- Twin poussif

Ok, super. Merci Phil.
Y'a plus qu'a tout déposer.
Tu connais le prix (même approximatif) du joint chez yam'?
PS : Avec du retard, bon anniversaire!

Y'a plus qu'a tout déposer.
Tu connais le prix (même approximatif) du joint chez yam'?
PS : Avec du retard, bon anniversaire!
Benlil78
-
phil

Merci 
Pour le prix, désolé, je ne l'ai pas en tête. Le joint est assez grand, mais pas technique...
Le joint d'embase des cylindres est à 18.81 euros HT si ça peut te donner un ordre de grandeur
Pour le prix, désolé, je ne l'ai pas en tête. Le joint est assez grand, mais pas technique...
Le joint d'embase des cylindres est à 18.81 euros HT si ça peut te donner un ordre de grandeur
- fanfois27
- Touriste

Bonjour Benlil78
Je ne sais pas ou tu en es, mais la vis que tu n'arrives pas à avoir, c'est la CHC de 4 ou 5 à l'oeil, juste derrière le tube d'échappement???
Moi, pour pas tout démonté, je couperai la tête, tu retire le morceau de vis et je remonterai à la façon de phil, un bout de tige fileté et un écrou er zou, enfin c'est une idée!
A+
François
Je ne sais pas ou tu en es, mais la vis que tu n'arrives pas à avoir, c'est la CHC de 4 ou 5 à l'oeil, juste derrière le tube d'échappement???
Moi, pour pas tout démonté, je couperai la tête, tu retire le morceau de vis et je remonterai à la façon de phil, un bout de tige fileté et un écrou er zou, enfin c'est une idée!
A+
François
- Benlil78
- Twin poussif

Qu'est ce que c'est qu'une CHC?
Je ne pense pas que ce soit celle que tu penses, car je n'arrive déjà pas à passer le moindre petit tournevis, alors une disqueuse ou une Dremel pour lui couper la tête....
Mais merci tout de même pour l'idée!
Je ne pense pas que ce soit celle que tu penses, car je n'arrive déjà pas à passer le moindre petit tournevis, alors une disqueuse ou une Dremel pour lui couper la tête....
Mais merci tout de même pour l'idée!
Benlil78
- fanfois27
- Touriste

Vis à six pans creux (CHC cylindrique hexagonale creuse), appeler plus couramment (allen) ou BTR........
- Benlil78
- Twin poussif

Ok, donc je confirme, ce n'est pas celle là. 
Benlil78
-
phil

Euh, c'est pas une cruci toute bête ?