Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BOn, je me suis fait pruner avé ma tuture...
zoli flash parait-il...
Par contre, la voiture est pas encore à mon nom (personnel renault), donc c lui qui a recu l'amende, mais c moi qui conduisait...
COmment ca se passe?
qui paye l'amende? qui perd les points ?
j'arrive plus à retrouver le post qui disait qu'on pouvait dire que le propriétaire était pas le conducteur, donc n'avait pas à endosser la responsabilité des pertes de points... il n pouvait que payer l'amende ...
SVP aidez moi, je commence à en avoir ras le bol des galères moi en ce moment
chais po...
j'viens juste de recevoir son coup de fil, sur mon répondeur
donc je perds les points, et en plus je paye ???
mince c vraiment po mon jour
y a aucun moyen ? si le gars dit q'il était pas au volant ce jour là, mais ki peut pas dire qui ct, ca marche plus ce truc là ?? pfffffffff....
j'suis dég...
Groquick a écrit :chais po... j'viens juste de recevoir son coup de fil, sur mon répondeur
donc je perds les points, et en plus je paye ???
Sans tergiverser ... oui ... désolé
mince c vraiment po mon jour
redésolé
y a aucun moyen ? si le gars dit q'il était pas au volant ce jour là, mais ki peut pas dire qui ct, ca marche plus ce truc là ?? pfffffffff.... j'suis dég...
Si il dit ça ... ben c'est lui ki paye et ki perd ses points ... alors soit il t'aime vraiment beaucoup ... soit il te doit beaucoup de fric ...
Répond à mes questions stp ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
@fozzy :bon je vais te contredire mais je me trompe sans doute j'ai lu tres récemment ,où je sais plus? que dans un cas pareil le proprietaire de la voiture s'il peut prouver que ce n'etait pas lui au volant paye effectivement l'amende mais par contre ne perds pas de points .(on ne peut l'obliger à dénoncer qui que ce soit !)
Faut que je retrouve où j'ai vu ça mais en tout cas c'etait ecrit noir sur blanc .
Bon te fache pas ...............................mais surtout pas sur la tête!!!!
Modifié en dernier par jean le 07 nov. 2003, 14:48, modifié 1 fois.
En effet, par défaut c'est le titulaire de la carte grise qui paye le PV et perd les points sauf si il déclare qu'il s'agissait d'un autre conducteur...
J'ai eu le cas avec la Clio de mon père à Terrasson après Brive. Mon père m'a gentiement transmis le PV et les 3 points (81 pour 50) !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
Jean ... je m'énerve jamais ... kan on me contredit ... ke j'ai tort ou raison ...
Mais là je suis quasi certain d'avoir raison ... et on ne force jamais personne à dénoncer ... on laisse toujours le choix .... en l'occurence soit tu raques .. soit tu nous dit ki c'est ki va raquer ... c'est un choix ...pas une obligation ... mais bon ...
J'tel au paternel et j'vous dit ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même