Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Batterie] Changement de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
FENDERUS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Batterie] Changement de batterie

Message par FENDERUS »

Bonjour,
Suite à l'achat de ma premier moto, un FZS de 2002, la batterie est morte, elle se décharge rapidement. J'ai la posibilité d'avoir une batterie pas trés chere, une YUASA, mais elle fait 12V/12 A, alors que dans ma moto c'est une 10 A. A part peut être le problème de format à regarder de plus près, est ce qu'il est possible de mettre une batterie plus forte en AMPERES sans tout griller?

Pour info la taille d'une 12V/10A : L150 l69 H130 et celle d'une 12V/12A : L152 l70 H145, ça pourrai peut être passer?
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: CHANGEMENT DE BATTERIE

Message par P-J »

essai ici pour plus de renseignement

http://comptoirdumotard.club.fr/index.htm
fazergris
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

elle se décharge parce qu'elle est morte ou car tu as un consomateur?
fazergris
FENDERUS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FENDERUS »

Dèjà au garage quand je l'ai acheté, il l'a laissé la nuit dehors et avec le froid elle n'a pas démarré le lendemain matin, il lui a mis un coups de BOOSTER et il n'y a eu aucun probleme. J'ai fait un quinzaine de bornes et donc pas assez je pense pour la recharger.
Là j'ai mis la batterie sur chargeur, ce que j'aimerai savoir c'est si je peux la remplacer par une YUASA 12V/12A
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

FENDERUS a écrit :Dèjà au garage quand je l'ai acheté, il l'a laissé la nuit dehors et avec le froid elle n'a pas démarré le lendemain matin, il lui a mis un coups de BOOSTER et il n'y a eu aucun probleme. J'ai fait un quinzaine de bornes et donc pas assez je pense pour la recharger.
Là j'ai mis la batterie sur chargeur, ce que j'aimerai savoir c'est si je peux la remplacer par une YUASA 12V/12A

demande leur

http://comptoirdumotard.club.fr/index.htm
fazergris
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

si c'est les mêmes dimensions alors oui tu peux
12 A => c'est la capacité donc pas de probléme :yep:
Répondre