Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De la Faz à la R6.....!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yanik75
Touriste
Touriste

De la Faz à la R6.....!!!

Message par Yanik75 »

8) Salut les Fazermen, j'aimerais beneficier de votre expérience : cela fais un an que j'ai ma Faz de 01 et je voudrais m'offrir une sportive du debut des années 2000 (budjet oblige) .
Que me consellez vous comme modele sachant que je veux pas monter en 1000? et n'est ce pas trop pretentieux une sportive apres juste repris la moto il ya un an? Qu'est ce qui change (conduite entretien....)
Je sais que certains d'entre vous ont passé le cap ou on eu plusieurs becane............alors lachez vous ...........Merci :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: De la Faz à la R6.....!!!

Message par Bigmuz »

As-tu déjà essayé une hypersport ? En tout cas pour ce qui est de la R6, elle est réputée pour être assez radicale, en tout cas pour les nouveaux modèles... en gros, elle ne pardonne pas beaucoup d'erreur de pilotage... Pour les modèles 2000, je ne sais pas.
J'ai essayé un R1 et c'était vraiment un pur bonheur...

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

J'ai conduit la 600 CBR d'un pote et j'ai eu bonnes sensations mais un modele de 2000............pour les Hypersport ;...jamais tenté

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

En tout cas ça ne me choque pas trop de prendre une sportive dans ton cas...

Pour l'aspect pratique, je te conseille de te renseigner sur le coût des révisions des différents modèles. Par exemple pour les nouveaux 600 CBR, mon mécano m'a dit que pour la révision des 24 000, fallait carrément démonter le bloc moteur tellement les moteurs actuel étaient compacts (d'où une main d'oeuvre de ouf) sinon, tu peux rien faire dessus. Pour les modèles de 2000 c'est peut-être pas le cas...

En tout cas profite, on n'a qu'une vie...
Mais fait pas le taré non plus, on n'a qu'une vie... ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Aurore pourra te parler de son expérience avec son R6 2001 dès qu'elle rentrera de congés.
Tout dépend de ton utilisation. Tu gardes le faz, ou tu prends juste la sportive ?
Tu feras encore du duo ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Dans un mot mot de l'année dernière, il y avait un comparo sur toutes les 600 hypersportives...
Il semble effectivement que la R6 soit très radicale, la CBR 600 elle est la plus "facile" à piloter.
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Bigmuz a écrit :En tout cas pour ce qui est de la R6, elle est réputée pour être assez radicale, en tout cas pour les nouveaux modèles... en gros, elle ne pardonne pas beaucoup d'erreur de pilotage... Pour les modèles 2000, je ne sais pas.

le grogneur a écrit :Dans un mot mot de l'année dernière, il y avait un comparo sur toutes les 600 hypersportives...
Il semble effectivement que la R6 soit très radicale, la CBR 600 elle est la plus "facile" à piloter.

Yanik parait plus intéressé par l'ancienne version du R6 ... ou des autres sportives, mais du début du siècle :mrgreen: ... ;)

Yanik75 a écrit : je voudrais m'offrir une sportive du debut des années 2000 (budjet oblige) .

Personnellement, une sportive pour rouler tous les jours, en RP qui plus est, je ne le ferai pas !!!
Maintenant, si tu es prêt à subir tous les défauts d'une sportive en usage urbain et journalier, pour le plaisir d'avoir une sportive, fais le ... c'est ton choix et tu seras le seul à l'assumer ... ;)
Image

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

le grogneur a écrit :Dans un mot mot de l'année dernière, il y avait un comparo sur toutes les 600 hypersportives...

Complétement d'accord. Mais à l'entretien, la CBR600, c'est un gouffre !

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

En fait ma sds va passer pilote pour l'été donc on compte garder notre petite fazounette pour elle et les grosses ballades en duo....et moi me faire plez avec une sportive .Il est vrai que notre champs d'action c la region parisienne (paris-la defense au quotidien) et 77 -94 le week end :lol:
donc je cherche un modele type sportive fiable et me pardonnant mes erreurs de debutant :angel:

fabian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabian »

salut
je n'ai pas d'experience en sportive mais mon beauf a un r6 de 2001...C'est sur que question plaisir , y'a pas photo!!! :lol: ...mais pardonnant les erreurs de pilotage je pense que peu de sportives ont cette qualité... mais apres comme l'a si bien dit Patriot , c'est ton choix et tu seras seul a l'assumer...
Fais toi plaisir et vas y trankillou au debut et ca le fera nickel!!!
Les gardiens de la paix...Au lieu de nous la garder,ils feraient mieux de nous la foutre.....--> Coluche...
A méditer...

Répondre