Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

[Jeune permis] Assurance

Message par ptitshou »

:hi: tous le monde ;)

Pour ceux qui ont suivis mon aventure, j'ai le permis moto depuis le 29 janvier 14h48 :teuteul: :lol:

Comme certains le savent aussi, l'acquisition de la moto est prévu pour dans pas très longtemps ;)
Il y a énormément de topic sur les différents assurances (même retrouvé de 2002 :lol:) mais je voulais quelque chose de bien cintré d'où un nouveaux topic. Egoiste :?: Mais non :mrgreen:

Alors voila, je voulais savoir sur quelle assurance partir sachant que je suis jeune conducteur pilote :lol:

Merci les ptit loups, et j'aurai surement plein de question à vous poser :D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par FZ6_POWER »

AXA le club 14 apparament c'est pas mal, je voulais quitter AMV (très cher surtout quand t'es jeune païlote) mais j'ai pas résilier à temps donc je suis reparti un an avec AMV
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Mutuelle de Motards, bonne garanties et bien placé côté tarif. AMV, moyen en cas de sinistre.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je vais faire des devis dans les assurances que vous me dites pour le moment et voir par la suite d'autre assurance.

@ Tof: Quand tu parles de sinistre, c'est quand la moto subit des dégâts à cause d'une tempête par exemple :?:

Désolé, j'y connais pas grand chose :oops: et je veux regrouper plein d'info pour tous retransmettre au paternel :mrgreen:

Et @ vous deux: Merci pour ce début de réponse :D

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

En fait, en parlant de sinistre, je voulais dire en cas de déclaration, n'importe laquelle. Leur service s'occupant de cela n'est pas au top.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

tofff a écrit :En fait, en parlant de sinistre, je voulais dire en cas de déclaration, n'importe laquelle. Leur service s'occupant de cela n'est pas au top.

A ok, donc aucun rapport avec ce que j'ai dis :mrgreen:

Merci Tofff, j'en prend note ;)

neometaller
Touriste
Touriste

Message par neometaller »

j'avais fait un peu le tour des assurances en octobre/novembre et j'ai fini chez AXA, moins cher et meilleur proposition que d'autres..
avec bonus 0.90 et 1an de 125...

et j'ai un ami qui vient d'y passer et pareil meilleur tarif..

[HS on]
après j'ai pas trop de chance car ma conseillère AXA se fout un peu de ma gueule ("je vous rappelle", "ah j'allais justement vous appeler"...)
les papiers prennent toujours une plombe à arriver (sauf les factures comme de par hasard)
-> donc j'irai voir ailleurs
[HS off]

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

neometaller a écrit :j'avais fait un peu le tour des assurances en octobre/novembre et j'ai fini chez AXA, moins cher et meilleur proposition que d'autres..
avec bonus 0.90 et 1an de 125...

et j'ai un ami qui vient d'y passer et pareil meilleur tarif..

[HS on]
après j'ai pas trop de chance car ma conseillère AXA se fout un peu de ma gueule ("je vous rappelle", "ah j'allais justement vous appeler"...)
les papiers prennent toujours une plombe à arriver (sauf les factures comme de par hasard)
-> donc j'irai voir ailleurs
[HS off]

J'irai voir aussi chez AXA alors ;)

Tu es chez AXA depuis longtemps :?: voiture aussi :?:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Perso j'étais à l'AMV mais ai changé pour la Macif, car bureau dans ma ville et accueil nickel (en plus des tarifs bien plus interessants ;)) :D
ImageImage

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

après avoir été assuré chez AMV pour ma 125 je suis passé aux assurances Banque Populaires et c'était la meilleure offre que j'ai pu trouver.. avec les meilleures garanties.. mais bon j'ai mon compte chez eux et toutes mes assurances..donc c'est peut être pas très représentatif..mais çà peut être une piste aussi ;)
ImageImageImageImageImage

Répondre