Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par ptitshou »

Mack a écrit :Toujours se renseigner, les conditions changent d'une année à l'autre, mais les connaissant eux, j'en doute un peu. Assuré une première moto c'est un peu un marathon, trouvé la moto (en restant raisonnable) et faire le tour de tous les assureurs (et courtiers), sachant que le choix se restreindra dans un premier laps de temps à ceux qui voudront bien... et ta bourse :mrgreen: dans le peu qu'il restera à toi de faire le tri et surtout de bien lire (avec l'aide de ton père par exemple) les détails du contrat.
J'ai vu de jeunes motards acheter une sportive neuve à crédit, l'assurer au tiers et se planter au bout d'1 mois avec. (Bingo)
Ou l'excès inverse des mecs acheter une moto à 1500€, l'assurer tout risque pour 1400€ / an (avec environ 700€ de franchise), qui on fait le constat (après coup) qu'une formule au tiers aurait suffit vu la valeur de la bécane.
Suivant la valeur de la moto la formule tout risque n'est pas franchement abordable surtout en jeune conducteur, j'aurais tendance à privilégier un contrat proposant : tiers + vol (éventuellement incendie si la différence n'est pas énorme), avec assistance (c'est lourd une moto poussée sur 12 km) et surtout des garanties conducteur étendues (et passager si tu as lieu d'en avoir un), au final ça coute moins cher qu'une tout risque, mais offre des garanties suffisantes, le tout étant de rester prudent ensuite n'ayant pas d'option collision / tout risque. L'inclusion d'une assistance juridique serait un bonus non négligeable (par les temps qui courent), mais c'est très souvent une option payante.

Merci Mack ;)
ça c'est de l'explication :D

J'aimerai vraiment partir sur du tout risque, et j'ai l'impression que ça va être tendu :roll:
Je vais faire des devis sur internet aujourd'hui et vous tenir au courant ;) sur ce que l'on me propose, les coûts et surtout la possibilité ..
Modifié en dernier par ptitshou le 11 févr. 2009, 11:55, modifié 1 fois.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

neometaller a écrit :
Myung a écrit :essaye la compagnie de tes parents ,il y a parfois des bonus/réductions si tu es enfant d'un sociétaire.
perso j'ai fait ça car mon père est la matmut depuis +2O piges et j'ai eu un super tarif (850 € tt risques avec les garanties corporelles, etc, au maximum)

moi j'étais pour la voiture et la 125 sur le contrat de mes parents chez la MAIF
et quand j'ai voulu prendre un contrat direct les prix pour moi seul étaient bien plus élevé... aucun geste !!!

ptitshou a écrit :
neometaller a écrit :j'avais fait un peu le tour des assurances en octobre/novembre et j'ai fini chez AXA, moins cher et meilleur proposition que d'autres..
avec bonus 0.90 et 1an de 125...

et j'ai un ami qui vient d'y passer et pareil meilleur tarif..

[HS on]
après j'ai pas trop de chance car ma conseillère AXA se fout un peu de ma gueule ("je vous rappelle", "ah j'allais justement vous appeler"...)
les papiers prennent toujours une plombe à arriver (sauf les factures comme de par hasard)
-> donc j'irai voir ailleurs
[HS off]

J'irai voir aussi chez AXA alors ;)

Tu es chez AXA depuis longtemps :?: voiture aussi :?:

j'ai tout mis chez AXA
au début j'avais que la voiture et la 125 et quand j'ai eu le fz6 c'est encore eux qui me faisait le meilleur prix !

edit : et donc j'y suis depuis septembre..

sebmil a écrit :En ce qui me concerne, même schéma que pour neometaller, j'étais chez AXA pour appart + voiture + 125 (Club14), lors du permis et achat de la FZ6 S2 je suis resté chez eux car le tarif était le plus intéressant (mais ouch quand même : dans les 1100€ par an en tout risque avec une grosse franchise !).
Moi le problème c'est que j'aurai que la moto :-? Pas d'autre dossier et je pense que ça va posé un problème :-?

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

La GMF avait refusé de m'assurer pour le FZ6 il aurait fallut que j'ai au moins 25 ans ou 1 an d'assuré sur cette moto.
Et ce malgré que toutes mes assurance soit là bas (maison, couverture juridique, famille et voiture)
BANDE DE RAPACE :twisted:
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

FZ6_POWER a écrit :La GMF avait refusé de m'assurer pour le FZ6 il aurait fallut que j'ai au moins 25 ans ou 1 an d'assuré sur cette moto.
Et ce malgré que toutes mes assurance soit là bas (maison, couverture juridique, famille et voiture)
BANDE DE RAPACE :twisted:

ça coute rien de se renseigner mais je pense que ..c'est mort pour la GMF :roll:

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

mack a raison, il faut bien jauger le risque, perso mon brêlon a été acheté à crédit donc tant que j'ai pas fini de la payer c'est hors de question que je sois à autre chose que tt risque.

par contre chez matmut, le jour où j'ai débarqué, la nana a dit :
-"ha? un fz6?.."
-"oui mais vous savez c'est le modèle le moins puissant de la gamme : 78Ch"
-"ok, je vais demander à mon responsable"
et là elle se tourne vers son chef qui me fait un grand sourire sarcastique et qui me dit :
(pour ceux qui connaissent, c'était genre la gueule de didier bourdon dans le sketch sur le crédit lyonnais quand il dit : "ouiiii?" :lol: )
"on assure tout, après c'est juste une question de prix"

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Myung a écrit :...
"on assure tout, après c'est juste une question de prix"

La déjà tu es tombé sur un vrai assureur (ou courtier lol) :mrgreen: :twisted:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

J'ai fais un Devis chez:

AMV

Image

MAIF

Image
Image

Les autres genres MAAF, MACIF m'ont rejeté des la seconde étape :lol:

Pour axa, ça ne fonctionné pas, j'éssayerai à nouveau toute à l'heure. Mais voila un début ;)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Regarde bien les petites lignes après le mot franchise chez AMV, ça devrait te renseigner un peu :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mack a écrit :Regarde bien les petites lignes après le mot franchise chez AMV, ça devrait te renseigner un peu :mrgreen:

Je vais regarder ça ;) et j'éditerai ;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

J'ai tout mis ce qui me mette ;) (enfin je crois :lol:) Désolé pour tous le blabla :-?

Pour AMV:

RESPONSABILITE CIVILE
Prise en charge des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager.
Franchise supplémentaire de 762 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.

- ASSISTANCE JURIDIQUE

* Défense pénale et recours suite à accident,
* Protection juridique en cas de conflit relatif au véhicule assuré (lié à l'achat, l'entretien, la réparation,
la vente ou le financement du véhicule) et pour les conséquences d'une infraction aux règles de la circulation.

- VOL / INCENDIE
Remboursement à concurrence de la valeur vénale du véhicule au jour du sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une franchise de 10% du dommage (avec minimum 450 Eur et maximum 900 Eur ) si le véhicule est équipé d’un système électronique ou mécanique de protection antivol classe SRA ET est gravé par une société de gravage agréée avec inscription au fichier central ARGOS.
Si ces deux conditions ne sont pas remplies, la franchise est doublée.

Pour le système de protection antivol, adressez-vous à votre concessionnaire ou contactez SRA : http://www.sra.asso.fr
Pour le gravage antivol agréé SRA, nous vous recommandons AMV SECURITE
( contactez votre concessionnaire).

- DOMMAGES COLLISION
Remboursement des dommages subis par votre véhicule ayant pour cause exclusive une collision (choc) avec un tiers identifié à concurrence de sa valeur vénale au jour du sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une franchise de 10% du dommage (avec minimum de 450 Eur et maximum de 900 Eur ).
Franchise supplémentaire de 762 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.

- DOMMAGES ACCIDENT ("TOUS RISQUES")
Remboursement des dommages subis par votre véhicule à la suite d'un accident (avec ou sans collision et que le véhicule ait été en mouvement ou à l'arrêt) à concurrence de sa valeur vénale au jour du sinistre ou du prix d'acquisition pour les véhicules acquis neufs depuis moins de 6 mois (Sauf: location longue durée, location avec option d'achat et crédit-bail), déduction faite d'une franchise de 10% du dommage (avec minimum de 450 Eur et maximum de 900 Eur ).

INDIVIDUELLE PILOTE
Vous garantit lors d’un accident au guidon de votre moto :
Plafond et limites de garanties (déduction faite des sommes allouées par les organismes sociaux et assimilés):

* En cas de décès, un capital de :
- 3 000 Euros au titre des frais d’obsèques.
- 10 000 Euros reversés à votre conjoint ou concubin.
- 5 000 Euros par enfant à charge ( dans la limite de 20 000 Euros).
* En cas d’incapacité, un capital proportionnel à votre taux d’incapacité dans la limite de 50 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% .
Frais Médicaux, Pharmaceutiques et d’hospitalisation dans la limite de 1 000 Euros.

- AMV ASSISTANCE par
Avec le concours d'EUROP ASSISTANCE vous bénéficiez en France métropolitaine et dans la plupart des pays d'Europe d'une assistance sans franchise kilométrique pour :
· votre véhicule,
· vos éventuels passagers domiciliés en France métropolitaine,
· vous et votre foyer, que vous voyagiez ensemble ou séparément.

NOUVEAUTE : AMV ASSISTANCE intervient en cas de crevaison.

- OPTION PLUS
# En extension des garanties dommages collision et dommages accident l’option PLUS couvre : Vos accessoires moto hors série et/ou votre équipement vestimentaire moto à concurrence de 3 000 Eur.
# Votre casque à concurrence de 250 Eur

Vos accessoires moto hors série sont également couverts en vol/incendie à concurrence de 3 000 Eur.

Répondre