Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème de contacteur
-
jol93
- Inscrit(e)

problème de contacteur
Si quelqu'un peut répondre ! merci
Je mets le contact, les voyants s'allument et s'éteignent tous 1 ou 2 secondes après. Problème électrique..mais où ?
Je mets le contact, les voyants s'allument et s'éteignent tous 1 ou 2 secondes après. Problème électrique..mais où ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: problème de contacteur
Peut être tout simplement dans ton neimann , as tu vérifié différentes positions de ta clé dans le neimann ?
PS : évite de poser une question avec "où" dedans
PS : évite de poser une question avec "où" dedans
Fazermen "canal historique"-
jol93
- Inscrit(e)

J'ai vérifié le neimann, les fusibles, les cosses batterie, le point mort, la béquille..et toujours rien
- frifrikey
- Pocket Bike

J'ai eu le même phénomène l'année dernière, c'est apparement la tension d'alimentation au niveau des instruments qui descend trop bas, aux allentours de 9,5V et du coups le seuil minimum d'alimentation du circuit imprimé est dépassé, il se coupe. Après recherche, c'était des mauvais contacts à la grosse fiche blanche qui se trouve au dessus du carbu de gauche et elle chauffait anormalement. Après nettoyage et resserrage des cosses, t° normale et plus de problème aux instruments. Je pense que c'est la fiche qui connecte le régulateur de charge au circuit électrique.
Depuis lors plus jamais eu ce phénomène, mais bon!!!
J'ai depuis installé la gauge électronique et la tension mesurée a difficile d'arriver à 12V, il y a donc un chutte de +ou- 2V entre la batterie et les instruments à pleine charge. Au ralenti la tension batterie est d'environ 12,8 V et d'une dizaine de V à la gauge.
Si ça peut t'aider c'est bien.
Depuis lors plus jamais eu ce phénomène, mais bon!!!
J'ai depuis installé la gauge électronique et la tension mesurée a difficile d'arriver à 12V, il y a donc un chutte de +ou- 2V entre la batterie et les instruments à pleine charge. Au ralenti la tension batterie est d'environ 12,8 V et d'une dizaine de V à la gauge.
Si ça peut t'aider c'est bien.
-
jol93
- Inscrit(e)

Merci beaucoup, c'est sympat, je vais essayer de voir ça, je te tiendrais au courant 
- frifrikey
- Pocket Bike

La fiche blanche est bien celle du régulateur de charge, je viens de vérifier. Le fait d'avoir des mauvais contacts empèche la batterie de se charger complètement, et avec la chute de tension de plus ou moins 2 V au niveau des instruments cela posait un problème. Une batterie qui n'est pas bien chargée a plus difficile de résister à la décharge occasionée par les conssomations, des feux rouges [2x5W] + les 2 feux de positions avant [2x5W] + la pompe à essence + les témoins et l'éclairage des instruments + capteur du niveau d'essence dans le réservoir et sûrement d'autres que j'oublie, qui sont présentes dès que l'on tourne la clef de contact
Après avoir régler ce problème, une bonne recharge de la batterie avec mon optimate 3 et cela fait 1 an que tout va bien, la batterie est de nouveau au top malgrés ses 5 ans de vie.
Désolé de n'avoir pas terminer l'explication tantöt mais j'étais au boulot.
Après avoir régler ce problème, une bonne recharge de la batterie avec mon optimate 3 et cela fait 1 an que tout va bien, la batterie est de nouveau au top malgrés ses 5 ans de vie.
Désolé de n'avoir pas terminer l'explication tantöt mais j'étais au boulot.
- P-J
- 4 pattes asthmatique

Jean a écrit :Peut être tout simplement dans ton neimann , as tu vérifié différentes positions de ta clé dans le neimann ?
neiman est une marque déposée
ces un contacteur antivol de direction
Modifié en dernier par P-J le 11 févr. 2009, 18:26, modifié 1 fois.

- Mack
- Modérateur Itinérant

Et ton frigo tu l'appelles comment ?
Sinon je suis sur que Valeo se remettra très bien du fait qu'on lui fasse de la pub, y'a que Pedalo qui n'a pas supporté l'antonomase
Sinon je suis sur que Valeo se remettra très bien du fait qu'on lui fasse de la pub, y'a que Pedalo qui n'a pas supporté l'antonomase

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

P-J a écrit :Jean a écrit :Peut être tout simplement dans ton neimann , as tu vérifié différentes positions de ta clé dans le neimann ?
neiman est une arque déposée
ces un contacteur antivol de direction
merci pour cette remarque constructive ,ça va l'aider à coup sûr .
Fazermen "canal historique"- nicco
- Twin poussif

slt
je pense aussi à un pb de batterie
si une charge ne suffit pas il faudra songer à la changer
je pense aussi à un pb de batterie
si une charge ne suffit pas il faudra songer à la changer
Motard un jour - Motard toujours