Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce normal

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
seb42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

est ce normal

Message par seb42 »

je suis possesseur d une fazer depuis peu et donc pas de grandes connaissances sur cette machine que je trouve malgres tout splendide. et puis j ai toujours ete sur des 600 cm et le 1000 est completement nouveau pour moi. Une question subsiste tout de meme, nous sommes en pleine hiver et malgré tout je trouve que le ventilateur se met rapidement en route apres 3 ou 4 minutes de ralenti et ca chauffe pas mal . je me suis dis que les flans de carennage y etais peut etre pour quelques choses et puis y a pas de temoin de temperature( peut etre la seule chose que je pourrais regretter). est ce que quelqu un un avis sur la question ou une experience similaire. parce que l ete et la chaleur va arriver a un moment et j ai quelques problemes de circulation ( lié a une operation des varices ce qui alimente un peu plus mes inquitudes. autrement de ce que je connais de la faz c est que du bonheur et j aurai regret de me separer d un plaisir pareil juste pour ce'la. y a til peut etre des astuces? merci d avance pour vos conseils. bonne route a tous et longue vie a la moto

MGS93
Touriste
Touriste

Re: est ce normal

Message par MGS93 »

Bonjour, c'est normale ,au démarrage meme à froid il se met en route (autotest) puis se coupe dès que l'on passe la premiere .Verifie encore la temperature de ton moteur en touchant la culasse (attention aux brulures ,au cas ou) .
FZS 1000
2004
72000Kms

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

j'ai eu peur aussi, on m'a confirme que c'"est une securite lorsque la moto est sur la bequille centrale. si tu enleves la centrale, tu passes la premiere et le ventilo s'arrete

olivier
Elle est pas belle la vie !!

seb42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb42 »

merci de m avoir renseiné, rassuré et fait partager votre experience. je vais tout de meme faire le test en touchant la culasse et voir pour brancher une jauge de temperature . mais c est vrai cette moto ,hormis se probleme que vous venez de m hoter, c est vraiment que du bonheur.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Va pas abimer le milou dans les monts du lyonnais pour essayer hein ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

megawatt a écrit :j'ai eu peur aussi, on m'a confirme que c'"est une securite lorsque la moto est sur la bequille centrale. si tu enleves la centrale, tu passes la premiere et le ventilo s'arrete
olivier

je pense pas qu'il y ait de rapport avec la centrale
mais plutot avec la chauffe au point mort
Motard un jour - Motard toujours

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

nicco a écrit :slt

megawatt a écrit :j'ai eu peur aussi, on m'a confirme que c'"est une securite lorsque la moto est sur la bequille centrale. si tu enleves la centrale, tu passes la premiere et le ventilo s'arrete
olivier

je pense pas qu'il y ait de rapport avec la centrale
mais plutot avec la chauffe au point mort

Il me semble aussi qu'il n'y ait aucin rapport avec la béquille centrale (i me semble même pas qu'il y ait un capteur sur cette dernière :coco2: )
Je n'ai jamais vraiment trouvé les "pourquoi du comment" sur cet autotest, il serait normalement gérer par le bloc compteur, à savoir que si l'on passe la première avant son déclenchement, le ventilateur ne se déclenchera pas avant que la température "élevée" ne le demande.
Par contre une question reste sans réponse pour moi, lorsque l'on monte un compteur adaptable (comme les gens qui font de nos fazer des streets) l'autotest est-il toujours présent? le ventilateur se déclenche-t-il toujours lorsque la température le demande? Car nombre de ces gens montent un interrupteur pour un déclenchement manuel de ce dernier...
Enfin bref, un compteur vieillot, en apparence seulement, car à mon avis, il n'a pas fini de nous livrer ses secrets ( shémas internes introuvables pour moi :-? )
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

en effet, pas de lien avec la centrale ou l mais surement avec le point mort, merci d'avoir precise et de m'avoir mis la puce a l'oreille
Elle est pas belle la vie !!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour connaître la température du moteur, enfin de son liquide de refroidissement, tu peux monter l'ordinateur de bord qui fournit cette info en plus de beaucoup d'autres comme le rapport engagé.

C'est génial !!! et ça se trouve ici : viewtopic.php?f=21&t=56552
ImageImage

Répondre