Bonjour,
Toujours dans l'optique du faire soi-même, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver les joints de remplacement pour un mono-amortisseur AR de FZS. Je ne veux pas d'adresse de réparateurs, j'en ai, seulement savoir où trouver les pièces. Je précise aussi que c'est pour l' amorto japonais d'origine dit "non reconditionnable" mais tout ça est pipo.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Refaire son amorto soi-même
- pacou1
- Mob

Refaire son amorto soi-même
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- marignan83
- Site Admin

Re: Refaire son amorto soi-même
Bonsoir,
Alors là, première nouvelle !
L'amortisseur d'origine serait donc démontable ?
Si tu peux faire un CR je dis bravo.
Par contre pour les joints, il faudrait déjà connaître leur dimension et leur forme.
Ensuite, on doit pouvoir trouver ça chez un fournisseur pour l'hydraulique.
Il faut aussi connaître la quantité d'huile et bien sûr la viscosité... Pas évident !
Alors là, première nouvelle !
L'amortisseur d'origine serait donc démontable ?
Si tu peux faire un CR je dis bravo.
Par contre pour les joints, il faudrait déjà connaître leur dimension et leur forme.
Ensuite, on doit pouvoir trouver ça chez un fournisseur pour l'hydraulique.
Il faut aussi connaître la quantité d'huile et bien sûr la viscosité... Pas évident !
- pacou1
- Mob

L'amorto d'origine est dit non démontable. Mais celui de mon ancienne moto ne l'était pas plus et pourtant il fut reconditionné mais 237€. Car les pièces sont compatibles avec les autres amortos. De plus, les joints ne sont pas systématiquement morts. L'huile est de la 5W ou de la 10W. Pour la bonbonne séparée de compression, il faut la percer et poser une valve, puis tu gonfles à l'air ou à l'azote à 10 bars. L'azote est seulement moins sensible aux varaitions de températures. Je vais m'y lancer un de ces quatre.
Mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait. Comme je vais poser un resort Hyperpro, je regarderai de plus près.
Mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait. Comme je vais poser un resort Hyperpro, je regarderai de plus près.
- pacou1
- Mob

J'ai trouvé ce lien:
http://www.allvmax.com/content/view/48/11/
http://www.allvmax.com/content/view/48/11/
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Intéressant !
Si j'en avais un d'avance je n'hésiterais pas et je ferais un CR mais là comme je n'ai pas l'impression que le mien soit mort, je vais attendre encore.
Par contre, si tu te lance n'hésite pas à prendre des photos
Intéressant !
Si j'en avais un d'avance je n'hésiterais pas et je ferais un CR mais là comme je n'ai pas l'impression que le mien soit mort, je vais attendre encore.
Par contre, si tu te lance n'hésite pas à prendre des photos
- P-J
- 4 pattes asthmatique

fait attention avec un amortisseur tu peus y laisser un morceau de doigt(je sais de quoi je parles)

-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

P-J a écrit :fait attention avec un amortisseur tu peux y laisser un morceau de doigt(je sais de quoi je parles)
Je savais pas qu'un amortisseur c'était cannibale
Mhmmm donut's
-
MGS93
- Touriste

P-J a écrit :fait attention avec un amortisseur tu peus y laisser un morceau de doigt(je sais de quoi je parles)
Bonjour à tous , CR intéressant mais ATTENTION manipulation qui peuvent être dangereuse notamment la compression-décompression du ressort d'amortisseur
FZS 1000
2004
72000Kms
2004
72000Kms
- pacou1
- Mob

Voilà ,j'ai trouvé un amorto d'origine vraiment pour une bouchée de pain. Je viens de le recevoir. Il est nickel. Faudra faire souder la valve sur la bonbonne parce que je ne peux pas y accéder des 2 côtés comme dans le post des amortos de XJR. Y a une vis BTR sur le haut pour mettre l'huile. Déjà je peux le vidanger. S'il ne fuit pas, pourquoi changer les joints? Pour ce faire je vais être obligé de démonter le ressort. J'ai 3 démonte-ressorts. En triangle et en y allant doucement ça doit être facile. Je ferai un CR. Mais là je n'ai pas le temps. J'ai un ras de roue à peindre et à monter.
Dans les mois qui viennent je vous tiendrai au courant.
Dans les mois qui viennent je vous tiendrai au courant.