bonjour à tous
Voila je roule en FZ1 n depuis presque 3 ans et j'ai effectué quelques modifs comme beaucoup d'entre vous.
Et tout à leur en allant sur le site d'un accessoiriste je suis tombé sur les commandes reculées (rizoma pour ne pas les citer). Mais je me pose une question?
A part le côté esthétique (car ya pas a dire elles sont pas mal du tout) je voudrais savoir quel pourrait en être l'utilité pour moi en sachant que mes cales pieds d'origine n'ont pas encore touché dans les virages.
Ou alors cela améliore t il vraiment la position de conduite pour quelqu'un qui mesure 1m80?
Voila ma question du jour.
Merci de vos réponses.
Au fait n'ayant pas encore eu l'occasion devenir sur le site depuis cette année je vous souhaite une bonne année 2009.
Bon je sais on est en février mais mieux vaut tard que jamais non!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
commandes reculées
- elpolloloco
- Inscrit(e)

commandes reculées
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!
-
brembooz
- Inscrit(e)

Re: commandes reculées
Ben ça dépend surtout de toi, à toi de voir si tu es bien sur ta moto ou si tu serais mieux avec les pieds un peu plus hauts ou un peu plus en arrière, personnellement j' aimais pas du tout la position d' origine, donc j' ai pas eu à me poser de questions...
De plus tu n' a pas encore frotté mais ça risque d' arriver assez vite car j' ai rarement vu un "roadster sportif" avec une garde au sol si mauvaise !
...en plus ça fait vachement beau, et ça ça vaut toutes les questions métaphysiques !
De plus tu n' a pas encore frotté mais ça risque d' arriver assez vite car j' ai rarement vu un "roadster sportif" avec une garde au sol si mauvaise !
...en plus ça fait vachement beau, et ça ça vaut toutes les questions métaphysiques !
- enzo
- Inscrit(e)

Salut a tous et bon nouvel an... chinois
Je profite de ce post pour poser mes quelques questions egalement liees au commandes reculees... ca tombe plutot bien - merci d'avoir demarre le sujet
.
Pour ma part, j'ai les repose-pieds qui frottent de temps en temps, mais c'est surtout ennuyeux sur circuit ou l'on constate vraiment que la garde au sol du FZ1 est exagerement limitee : apres chaque journee de piste, les tetines sont completement bouffees alors qu'il reste toujours 1 ou 2 mm de bande de peur sur les pneus...
Precision, je roule en FZ1S, je pense que mes suspattes sont plutot pas trop mal reglees (pas trop souples) et je n'ai pas rabaisse mes fourreaux de fourche dans les tes, donc mon probleme ne vient pas vraiment de la geometrie de la moto ou de mon assise. Pour les pneus, j'ai constate le meme resultat (pas d'usure jusqu'au bord du pneu) avec mes anciens Diablo Rosso et mes nouveaux Pilot Road 2ct.
J'envisage donc de mettre des commandes reculees car je pense que cela me permettrait de profiter des performances de la moto sans etre limite par sa garde au sol.
Je me pose donc les questions suivantes : une fois les repose-pieds d'origine remplaces par des commandes reculees, qu'est-ce qui vient toucher en premier ? le pot, la bequille centrale ? Est-ce potentiellement dangereux ou bien a-t-on une marge de manoeuvre beaucoup plus large en terme d'angle ? Merci de vos retours...
D'autre part, si je souhaite monter les bas de carenage Yam, est-ce qu'il y a une chance qu'ils viennent toucher le bitume lors des prises d'angle ? (j'ai actuellement cette grosse daube de sabot Ermax, et il est raye de chaque cote a cause des frottements lors des virages serres...)
Pour ma part, j'ai les repose-pieds qui frottent de temps en temps, mais c'est surtout ennuyeux sur circuit ou l'on constate vraiment que la garde au sol du FZ1 est exagerement limitee : apres chaque journee de piste, les tetines sont completement bouffees alors qu'il reste toujours 1 ou 2 mm de bande de peur sur les pneus...
Precision, je roule en FZ1S, je pense que mes suspattes sont plutot pas trop mal reglees (pas trop souples) et je n'ai pas rabaisse mes fourreaux de fourche dans les tes, donc mon probleme ne vient pas vraiment de la geometrie de la moto ou de mon assise. Pour les pneus, j'ai constate le meme resultat (pas d'usure jusqu'au bord du pneu) avec mes anciens Diablo Rosso et mes nouveaux Pilot Road 2ct.
J'envisage donc de mettre des commandes reculees car je pense que cela me permettrait de profiter des performances de la moto sans etre limite par sa garde au sol.
Je me pose donc les questions suivantes : une fois les repose-pieds d'origine remplaces par des commandes reculees, qu'est-ce qui vient toucher en premier ? le pot, la bequille centrale ? Est-ce potentiellement dangereux ou bien a-t-on une marge de manoeuvre beaucoup plus large en terme d'angle ? Merci de vos retours...
D'autre part, si je souhaite monter les bas de carenage Yam, est-ce qu'il y a une chance qu'ils viennent toucher le bitume lors des prises d'angle ? (j'ai actuellement cette grosse daube de sabot Ermax, et il est raye de chaque cote a cause des frottements lors des virages serres...)
-
ceciest
- Touriste

Tu peux encore dévisser les tétines des repose-pieds et monter des biellettes de réhausse sur la suspension AR (ça se trouve d'occase maintenant).
Il paraît que ça rend la moto plus maniable et pas moins stable, et que en plus tu ne frottes pratiquement plus.
Il paraît que ça rend la moto plus maniable et pas moins stable, et que en plus tu ne frottes pratiquement plus.
-
brembooz
- Inscrit(e)

Il ne faut pas rêver, même avec des commandes reculées et des biellettes ça frotte encore un peu, chez moi c' est les reposes pieds et les embouts de sélecteur et de pédale de frein qui prennent, depuis que j' ai la ligne Akra le pot ne touche plus, mais avec le
Mivv GP que j' avais avant c' était infernal, d' ailleurs il a fini par percer !
C' est vrai que les biellettes n' altèrent pas la stabilité, mais il faut quand même un moment avant de prendre totalement confiance, la moto est encore plus vive et donne l' impression de tomber très vite (et de haut !) sur l' angle.
Mivv GP que j' avais avant c' était infernal, d' ailleurs il a fini par percer !C' est vrai que les biellettes n' altèrent pas la stabilité, mais il faut quand même un moment avant de prendre totalement confiance, la moto est encore plus vive et donne l' impression de tomber très vite (et de haut !) sur l' angle.
- enzo
- Inscrit(e)

Salut et merci de vos reponses.
Y en a-t-il parmi vous qui auraient tout simplement change les repose-pieds uniquement ? Pas les commandes entieres, mais simplement changer les repose-pieds pour des elements en alu, repliables, sans tetines...
Je me dis qu'avec des repose-pieds plus courts que l'origine, et sans tetines, je devrais pouvoir augmenter ma garde au sol en virage pour un cout plus raisonnable.....
Y en a-t-il parmi vous qui auraient tout simplement change les repose-pieds uniquement ? Pas les commandes entieres, mais simplement changer les repose-pieds pour des elements en alu, repliables, sans tetines...
Je me dis qu'avec des repose-pieds plus courts que l'origine, et sans tetines, je devrais pouvoir augmenter ma garde au sol en virage pour un cout plus raisonnable.....
- YAMAHAKASI
- Touriste

Salut, moi j'ai remplacé mes cales pieds d'origine par des alu top block de ce type là: http://www.top-block.com/index.php
Il sont plus court de 1.5cm au moin et son affinés sur le bout, donc je n'ai pas touché depuis (pas encore testé sur circuit). Les appui en courbe sur les cales pieds sont mieu que l'origine, mais sachant qu'il n'y a plus de caoutchouc sur le cale pied ton pied sera un peu moin haut environ 0.5 voir 1cm et encore (petits réglages à faire sur le frein et le sélecteur).
J'aimerai bien mettre des commandes reculées pour avoir une autre position sur la moto, mais si ton problême est de ne pas toucher alors les cales pieds ALU sont une bonne solution et facile à installer (attention ensuite au pot moi pas de souci je suis en akra).
Il sont plus court de 1.5cm au moin et son affinés sur le bout, donc je n'ai pas touché depuis (pas encore testé sur circuit). Les appui en courbe sur les cales pieds sont mieu que l'origine, mais sachant qu'il n'y a plus de caoutchouc sur le cale pied ton pied sera un peu moin haut environ 0.5 voir 1cm et encore (petits réglages à faire sur le frein et le sélecteur).
J'aimerai bien mettre des commandes reculées pour avoir une autre position sur la moto, mais si ton problême est de ne pas toucher alors les cales pieds ALU sont une bonne solution et facile à installer (attention ensuite au pot moi pas de souci je suis en akra).
White power
- enzo
- Inscrit(e)

Merci pour vos reponses !! (je suis aussi en Akra)