Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Reparation] Arrivée de ma belle (need help)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Reparation] Arrivée de ma belle (need help)

Message par dam09fr »

Salut à tous, aujourd'hui grande nouvelle pour moi, je suis allé chercher ma belle. Place aux photos.
Faites pas attention au bordel derrière, c'est l'ancien atelier de mon père dont une partie est restée à la maison !
J'aimerai vos avis sur la partie "à revoir" (en fin de post). Merci d'avance.
Image
Image
Image

- La moto : 58000 kms, exellent état (à part la peinture toute rayée)
- Equipements : Pot devil, selle confort, clignos que je vais m'empresser de virer.

A REVOIR :
- disques de frein avant voilés (vibrations au freinage),
- roulements + axes de roue (bruit sourd lorsque je dépasse 50km/h),
- peinture noire (eurk le gris),
- débridage (34ch ça crain !).

J'aimerai avoir vos avis sur mes 2 premiers diagnostics (disques frein et roulements).
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Arrivée de ma belle (need help)

Message par warcat »

Pour les diagnostics je pense que tu as bon pour le voilage des disques et les roulements. Ca fait plaisir de voir un FZM d'Ariège (ma région d'origine où je passe mes vacances...)
Tu es de quel coin exactement ?
V ;)
fabian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabian »

salut
euhhh.... qu'est ce t'as contre le gris??? :bad-words: :D :D
belle becane...debridage-> ebay est ton ami... disques voilés-> a revoir quand tu auras changé les axes de roues et les roulements peut etre :coco17:
Ps: mais si tu as le code peinture de ton gris jsuis preneur jle trouve po pour la mienne... :cry: :cry:
tchao @+
Les gardiens de la paix...Au lieu de nous la garder,ils feraient mieux de nous la foutre.....--> Coluche...
A méditer...
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

salut

Vive le gris ..... :bad-words:
pour le reste en plus de ta liste je ferai un check avec le manuel technique........perso je procede ainsi
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Reparation] Arrivée de ma belle (need help)

Message par dam09fr »

Euh pour les vibrations j'ai trouvé, j'avais une garniture de plaquette qui a foutu le camp :o , je trouvais ça bizarre, remplacé gratis chez mon concessionnaire (ils avaient un petit problème informatique, on a fait du troc) !!!
Le bruit de roulement est toujours là donc je vais changer axe de roue + roulements (je sais pas pour combien je vais en avoir).

J'aime bien le gris seulement j'ai déjà eu 1 moto grise (Honda Varadero) et 2 voitures (206 & Alfa 147) alors j'ai envie de changement !!!
On le trouve ou ce code couleur ???

Et je viens de Pamiers !!!
Ariege PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
fabian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabian »

bonne nouvelle alors...pour la couleur je plaisantais...ahhh les gouts et les couleurs...
et les verifs que t'as appris au permis t'as deja oublier?? je controle les freins... :lol: :lol: :jesors
Non mais sinon le code couleur je sais pas ou il est justement mais c'est pas grave ;)
Pour le bruit que tu entends essaye de bloquer ta fourche et bouge tes roues tu verras bien...
Mais j'ai vu sur ta presentation que tu etais limité sur la puissance(->bridage obligatoire),je sais que c'est frustrant mais est-ce que les risques encourus en cas de pépin(que je ne te souhaite pas bien sur)valent le coup pour le temps qu'il te reste a tirer??? :teuteul:
a bon entendeur V a tous
Les gardiens de la paix...Au lieu de nous la garder,ils feraient mieux de nous la foutre.....--> Coluche...
A méditer...
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Justement aucun risque, mon assureur ne demande pas a ce que la moto fasse 34ch, il m'assure une moto de + de 34ch même si sa colle pas avec mon permis ni avec la carte grise, j'ai été aussi surpris que toi mais effectivement c'est le cas, j'ai même un papier que je lui ait fait faire pour en attester (en cas de contrôle par expert).

PS : Je suis chez AGF !!
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Pour les vibrations au freinage, vérifie déjà le serrage de tes roulements de direction et vérifie également si la vidange de fourche été faite récemment. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour les roulements, ce sont des 6203, et essaies d'en trouver avec les deux côtés étanches ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Ok, merci beaucoup.
La vidange de fourche ok.
Répondre