Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca demarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

seb42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ca demarre pas

Message par seb42 »

decidement je viens de m offrir il y a quelques semaines la fazer 1000 que j attendais depuis longtemp. seulement voila il y a 2 jours j ai voulu la demarrer et pourquoi faire un tour et profitant du timide soleil au rendez vous. là, impossible de demarrer la machine. j ai fait recharger la batterie, apres quoi elle demarre un cours instant puis c est terminé . il y a un claquement tres rapide qui se fait entendre pres du + de la batterie. jai tenté de la demarrer demarrer avec la voiture apres conseil et toujours ce claquement important et qui s accelere si j ouvre un peu les gaz. rien a faire et rien a faire je peux pas la pousser je suis encavé dans un trou. qu en pensez vous? est ce le demarreur, la batterie qui est naze. ma faz est un modele 2004 . on me l a vendu sans carnet d entretien et manuel du constructeur car il ne les avait pas sur lui, devrait me les envoyer mais j y compte plus trop.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Re: ca demarre pas

Message par tipoon94 »

Perso, commence par changer la batterie, achète un chargeur type Optimate 4, acuguard9, et re-essaie.

Après, si ca ne veut toujours pas péter, il faudra aller plus loin dans le diag..
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Il m'est arrivé la même chose. En fait lorsque la moto n'avait pas tourné pendant plusieurs jours, je mettais un coup de gaz avant le démarrage. J'enclenchais le starter et j'accelerrais légèrement pour la demarrer. la moto demarrait puis calait au bout de quelques secondes. Pour la remettre en route je laissais le starter et sans accelérer elle redemarrait. Maintenant je fais autrement , je mets le starter et sans accelerer elle demarre nickel, je réduit aussitôt le starter de moitié et c'est bon. un ptit coup de gaz et c'est parti. 8)
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Plusieurs questions :
Est-ce que lorsque tu l'as achetée, elle tournait correctement ?

Si oui et s'il ne s'est rien passé d'anormal entre temps, c'est certainement un problème électrique et les claquements que tu entends proviennent probablement du relais de démarreur qui n'a pas assez de jus.
D'ailleurs, quand il y a ces claquements, est-ce que le moteur est entraîné par le démarreur ?

Ce qui est étonnant c'est que ça le fasse aussi avec une autre batterie :coco17:

Vérifie qu'aucun câble électrique ne touche la masse ;)
ImageImage

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bon déjà voici le manuel du propriétaire : >>> Téléchargement .pdf <<<

Si ton problème persiste jusqu'à vendredi tu peux me mp que j'aille écouter ça dans la journée ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

seb42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb42 »

je viens de reessayer avec un demarreur electrique. elle a tourné ,mais pas de compte tour qui fonctionne . je vais essayer de changer de batterie(110euros d ailleur c est abusé). mais toujours ce claquement. lorsque j ai acheté la fazer je cherchais peu de kilometres( elle en a 9000)du coup elle a peu tourné la nnee passé car modele 2004) je l ai fait reviser car le carbu etait encrassé mais apres elle tournait impecable jusqu a ce probleme.merci pour toutes ses infos je vais suivre vos conseil et je vous tiens au courant. merci

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Hum commence par vérifier tes fusibles avant de changer de batterie :roll: :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:coco17: Qu'est-ce que tu veux dire par démarreur électrique ?
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Tout semble indiquer qu'effectivement ta batterie est à changer enfin j'aurais quand même essayé avec un bon chargeur comme dit au dessus voir s'il y avait pas possibilité de la rattraper (car elle est pas si vieille que ça, celle que j'ai sur le Faz a plus de 7 ans et fonctionne toujours correctement et c'est pas un cas isolé par contre je la met à charger si je sais que je vais pas me servir du Faz d'un long moment et si c'est vraiment très long je refais une seconde charge un peu avant de refaire tourner le Faz comme ça la batterie est au mieux pour le démarrage toujours un peu délicat après une longue période de repos).
Peut être qu'elle a pas aimé rester longtemps sans être utilisé surtout si c'était un endroit froid et qu'au départ elle était pas suffisament chargée.
Faut aussi que ton chargeur soit adapté sinon ta batterie va en prendre en coup et sa durée de vie aussi.
Sinon t'as pas une alarme ? il y a déjà eu des posts au sujet de problème de batterie avec une alarme.
J'espère pour toi que t'as rien abimé avec ton branchement sur une batterie de voiture (en dehors de l'ordre du branchement, t'as branché sur la batterie du Faz ? en direct sans passer par la batterie du Faz ?).
Comme ça été dit pense à vérifier tes fusibles, peut être qu'un ou plusieurs ont pas aimé (et en espérant qu'ils ont joué leurs rôles et que rien en a prit un coup).
Sinon comme marignan83, je vois pas pour ton histoire de démarreur électrique.
Fumaras Image
Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

j'ai également eu un pb du genre :shock:

et sur un conseil avisé de Nath29 :respect:

un coup de WD40 dans le neiman (tu mets la clé pour ouvrir et pschitt) et zou çà roule :D

Répondre