Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Direction] Références roulements de colonne et joints spi

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lemming
Mob
Mob

[Direction] Références roulements de colonne et joints spi

Message par Lemming »

bonjour,

Ce soir en rentrant j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de mon fourreau de fourche gauche. Comme j'ai en plus du jeu dans la colonne de direction et que la moto a environ 75000 kilomètre je vais profiter du démontage de la fourche pour opérer une réfection complète du train avant.

Je compte donc changer les roulements de colonne, les roulements de roues ainsi que les joints spi de fourche.
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé les références des roulements de roues avant (6203.2RSR)

En revanche je n'ai rien trouvé (mal cherché?) sur les roulements de colonne ni sur les joints spi de fourche.
Je devrais pouvoir acheter ça à très bas prix chez un fabriquant type SKF. Il me faudrait juste les dimension ou les références.

Si quelqu'un a cela, ça m'évitera de devoir démonter ma moto avant d'aller chez SKF.

Merci d'avance !
Lemming,

Image
Lemming
Mob
Mob

Re: [Direction] Références roulements de colonne et joints spi

Message par Lemming »

Bonjour,

j'ai trouvé en partie ma réponse sur un site de vente par correspondance : ICI

Pour les roulements de colonne :
. Roulement haut 25 x 47 x 15.
. Roulement bas 30 x 55 x 17

Sur le site SKF j'ai trouvé les références dans la catégorie "Roulements à rouleaux coniques" (HAUT 32005X/Q, BAS : 32006X/Q). C'était facile parce qu'il n'y a qu'une seule référence pour ces côtes.

En revanche dans la catégorie "Roulements à billes à contact oblique" ça se complique. Déjà il n'y a pas de référence avec la bonne épaisseur. En plus il y a plein de références différentes pour les même côtes et je ne sais pas laquelle est la plus adaptée. HELP !

Concernant les joints spi de fourche je ne connais que le diamètre intérieur (41)
quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre extérieur ainsi que l'épaisseur ?

Merci de votre aide
Lemming,

Image
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Bonjour,

Juste en passant un petit UP pour trouver quelqu'un qui saurait m'aider.

Merci :)
Lemming,

Image
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Hello,

un dernier petit up et une rapide question

Est-ce qu'il y a une différence coté maniabilité à basse vitesse entre des roulements à rouleau et ceux à billes ?
Lemming,

Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sa ne change rien a la maniabilité. ce n'est que la repartition des efforts qui change.
Répondre