Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changement joint de cache culbuteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

[CR] Changement joint de cache culbuteurs

Message par ispice23 »

Bonjour à tous,

Voila après quelques petits suintements au niveau du cache culbuteurs je me décide à le changer. J'arrive chez mon concess tout gentillement et je commande ce fameux joint. Une semaine plus tard un joli colis de chez Yam' est arrivé pour la modique somme de 48eur... glups ça fait un peu cher pour un bout de caoutchouc! M'enfin qu'à cela ne tienne je l'ai, je le monte quand même.

Dévissage du cache par 6CHC (clé de 5) ainsi que des caches latéraux (qui à ma surprise ne sont la que pour la déco):
Image

Apres avoir retiré le cache:
Image
Image
Image
Image

Le cache est démonté avec le nouveau joint en attente. Le joint d'origine est collé sur le cache pour des raisons pratiques de montage. Ne pas oublier de graisser le nouveau au montage (avec de l'huile moteur) sinon cela peut poser des problèmes d'étanchéité par la suite.
Image
Image

N'ayant pas de colle pour fixer le joint au cache lors du montage, j'ai placé des colliers afin de maintenir le joint plaqué a son support. Je les ai retirés juste avant de plaquer le cache contre la culasse.
Image

Voila rien de bien compliqué si ce n'est de rester propre et de ne rien faire tomber dans la culasse. Sinon ça va gratter sur les soupapes aux premiers tour de moulin! :D
Image
Répondre