Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur la Kawa ER-5

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gillesbert
Baïker
Baïker

Votre avis sur la Kawa ER-5

Message par gillesbert »

Bonjour

Non, je ne veux pas changer ma RedFaz ....

C'est juste que mon fils de 19 vient de réussir son permis A ....

Parmis les motos succeptible de lui convenir, ou plutôt de convenir à l'assurance et au bridage à 34 cv, il y à la Kawa ER-5.

Et justement, il y en à une chez un concessionnaire prés de chez nous :

1997
35 000 kms
révisée
garantie 3 mois
1490 €

Ets-ce que certains d'entre vous ont déjà roulés sur cette machine ?

Merci de vos commentaires

à +
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Votre avis sur la Kawa ER-5

Message par tofff »

J'ai passé mon permis sur cette machine. Bien pour débuter. 1 seul réel défaut à mon goût : le frein arrière à tambour.

Par contre, je pense que pour une moto de 12 ans, c'est un peu cher...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,
l'er-5 est pas mal j'ai eu l'occasion de l'utiliser en moto école même si c'était pas ma préférée.
Sinon dans la même gamme de prix tu as la suzuki gs 500 / gs500f ou la cb 500.
toutes les trois te reviendront à peu près pareil en assurance c'est a dire trois fois rien. :)

sinon pour celle dont tu nous a parlé chez ton concess', je confirme ca fait un peu cheros, regardes par exemple celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/38764743.htm?ca=12_s

elle a l'air propre, c'est dans la même fourchette de prix, mais c'est une 2004 c'est plus rassurant au niveau de tout ce qui est rouille/corrosion, etc ;)
Modifié en dernier par Myung le 23 févr. 2009, 09:53, modifié 1 fois.

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Merci de tes commentaires.

Pas évident de trouver une moto à petit prix sans pour autant prendre des risques ...

Celle-ci est trés propre (ce n'est pas une ancienne moto-école ...) et elle sort de révision. Tous les consommables sont neufs et elle est garantie 3 mois par le concessionnaire que je connais et en qui j'ai toute confiance .... Alors .... plutôt que de faire les petites annonçes ou de faire des kilomètres ....

En ce qui concerne le duo ?

La copine de mon fils passe aussi son permis la semaine prochaine; il leur faut donc une premiére bécane facile à utiliser et pas chére à entretenir (ils sont étudiants !)

Par rapport à la CB500 et à la GSE ?

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

J'ai passé mon permis avec et ça a été ma première moto (non bridée 50cv :teuteul: ). J'ai tenu 9 mois. :oops:
Si elle est en bon état, le prix est correct mais je pense que tu as encore 250 à 300€ de marge pour négocier. ;)
J'ai acheté la mienne le 4 janv 06, elle avait 68000 km (pourrie :roll: ) à 2000€, mise en dépot vente début oct 06 à 78000 km (toujours pourrie pareil :mrgreen: ) et enfin vendu à 1078€ ou 1028€ après sévères négociations en juillet 07.

Bref, si elle est en bon état, vu ses petits kilomètres, ça peut être la bonne. En tout cas, à mon avis, un excellent choix pour commencer! :yep:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

ha donc ils comptent faire du duo si j'ai bien compris ?
si c'est le cas, ca risque d'être juste, ils vont se traîner :-?

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Oups, mon ordi rame. Je ne peux pas faire de comparatif mais à la manière dont tu parle, perso, je n'hésiterai plus.
En duo, ils rencontreront les mêmes soucis qu'avec les différentes 500 : ça s'éssouffle quand on connait les réactions de plus grosses machines. ;)
Donc je confirme! Foncez! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

De toutes les façons ils ne vont pas faire des masses de kilométres .... il à une 106 pour cela.

C'est juste pour ne pas perdre la main en attendant qu'ils travaillent et qu'ils puissent passer à autre chose.

Je pense que nous allons aller l'essayer la semaine prochaine....

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello

J'ai débuté avec cette kawette (c'est la vraie, l'er6 c'est pô une vraie kawaette) et cette moto est agréable : basse, maniable, d'une consommation honorable, elle n'a rien un foudre de guerre mais a le mérite de ne pas couter très cher en entretiens et consommables.... et elle ne coutera presque rien en assurance, sans compter qu'il ne sera pas difficile d'en trouver une !!

Myung a écrit :ha donc ils comptent faire du duo si j'ai bien compris ?
si c'est le cas, ca risque d'être juste, ils vont se traîner :-?

On a fait du duo quelques fois, et c'est vrai que les reprises sont pourraves.. mais je préférai que la moto se traine plutot que de voir mon SDS se trainer, mais par terre.
De surcroit, l'amorto arrière est réglable, on peut donc régler en duo (contrairement à une street par exemple...)

Ensuite, si son SDS est encore moins expérimenté que lui, ça promet, va falloir faire gaffe !

1997
35 000 kms
révisée
garantie 3 mois
1490 €

Si elle dans un bon état, ce prix est tout à fait normal...
La seule chose à laquelle il faut faire gaffe c'est la chaine de distribution. Contrairement au CB500, la chaine d'une ER5 est de la taille de celle d'un vélo => demander si l'usure n'est pas KO !
Big Twins Image :powa

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

J'ai passé mon permis sur une ER5,
bon moteur,
par contre j'avais à chaque fois des crampes aux adducteurs (ce que je n'ai jamais eu, même en cross avec ma 250 cr macgrath réplica :-D ),
à cause de la position de conduite...

De toute façon faut essayer pour se faire une idée.

Répondre