Salut, si ca peux aider,
Pour les fiches, malheureusement, il n'y a pas de secret, il faut et il suffit de "bachotter" les 20 fiches sans faire l'impasse sur aucune d'entre elles. Je les lisais et relisais tous les soirs pendant un bon mois, et c'est rentré tout seul (ne surtout pas les laisser dans un coin et les ressortir à moins d'une semaine de l'exam !

)
Pour l'épreuve pratique en elle-même, et bien pas de mystère, faut être prêt et surtout veiller à passer l'examen sur la machine que tu maîtrise le mieux à l'entrainement.
Enfin, j'ai une méthode assez particulière que j'ai mis en oeuvre pour ne pas oublier les vérifs le jour de l'exam. Parce que les fiches ca va une fois qu'elles sont assimiliées mais les vérifs, avec le stress, tu peux en louper une ou 2 (ou une des vérifs "essentielle") et tu te retrouve bêtement avec un B. J'ai utiliser un mot mnémotechnique que j'associais à chacun des thèmes.
Démonstration :
"Eclairage et accessoire de sécurité" mon mot était : "ACASK" je sais ça veux rien dire sauf que :
-A : éclaire
AVANT
-C :
Clignos,
-A : éclairage
ARRIERE
-S : feu
Stop
-K :
Klaxon
Et mon tout : ACASK pour me rappeller de ne pas oublier de présenter mon
CASK
"Chaîne cinématique et notice d'utilisation" : "MEAFUIT"
-M : Moteur
-E : Embrayage (commande d')
-A : Accelération (commande d')
-F : Fuite sous le moteur
-UI : H
UILE moteur (niveau)
-T : Transmission
+ Le manuel.
"Cycle et gants" : "DSPF"
-D : Direction
-S : Suspension
-P : Pneumatiques (attention : AV et AR)
-F : Freins
+ Comme indiqué dans le titre : les gants
(Bon, DSPF ca me parlait à moi parce que c'est un type de fichiers en informatique

ou sinon t'as Despé pour..

)
Et c'est comme ca que même aujourd'hui m'en souviens encore !

en fait vous allez me prendre pour un malade mais c'est comme ca que j'ai procédé à chaque fois que j'ai eu un examen avec une partie de par coeur.