Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sacoches cavalieres/valises

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

megawatt
Mob
Mob

Sacoches cavalieres/valises

Message par megawatt »

En prevision d'un petit voyage en corse cet ete avec Madame, j'aurais voulu avoir des avis sur des sacoches cavalieres et/ou valises. sachant que le budget risque d'etre serre, je m'oriente plus vers des sacoches.

Si certains d'entre vous en ont, pourriez vou mes donner vos avis, les references et les prix des dites sacoches ou valises. si certains en ont a vendre... a voir !

olivier
Elle est pas belle la vie !!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Sacoches cavalieres/valises

Message par Berguelin »

Salut megawatt, j'ai été dans la meme reflexion que toi il y a deux ans: besoin de cavaliere, mais budget serrer.

Apres reflexion, j'ai exploser le budget et acheter du rigide. C'est sur que c'est un investissement ( environs 500€ les support avec trois top case de 42L chez shad en premier prix )

Sincerement, je ne regrette pas, le gros avantage, c'est que ca craint moins que les cavaliere en tissu si tu laisse ta moto dans un village pour visiter. Tu peu mettre les casques dans le top case pour avoir les main libres...

En tout cas, pour moi ca serai a refaire, je ferai la meme ;)
FZS 1000 addict

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Idem ;)

Les sacoches, ça bouge, ça frotte, ça raye, ça touche le pot, ça gêne le passager, ça prend la flotte ... mais c'est un budget maîtrisé :-D

Les valises, c'est très cher, mais y'a pas plus facile et sécurisé d'emploi :-D :-D (en plus, un topcase avec dosseret, pour madame, c'est vraiment le top :powa ).
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Sans compter qu'une fois l'achat des valises effectué , elles peuvent très bien servir sur les motos qui suivront , il n'y a pas d'usure et quand on a le support qui va bien, ça se monte sur tout ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je re-plussoie: pour le montage rapide: contrairement a ce qu'on pourrai croire, j'ai mis 1h la premiere fois sous la pluie, et maintenant, je monte ca en 30mn maxi!

Il y a d'ailleurs un CR sur les valises rigide ;) ( c'est ce qui m'avait décider )
FZS 1000 addict

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

petite illustration...

Image

PS : Avec 3 x 42L tu as presque autant de place que dans le coffre de la Twingo !!!
Image

Jean

Message par Jean »

nicogri a écrit :
PS : Avec 3 x 42L tu as presque autant de place que dans le coffre de la Twingo !!!

Ca , faut surtout pas le dire une sds normalement constituée :roll:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Moi j'ai une bonne solution avec ma sds: une valise chacun, et le top case pour l'appareil photo, les combi de pluie, de l'huile, la graisse a chaine...
FZS 1000 addict

Jean

Message par Jean »

Veinard !! :roll: moi je peux mettre ma brosse à dents dans ma poche , c'est tout !!! :(

Bon j'exagère un pneu .................... mais pas beaucoup :lol: :lol: :lol:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit :Veinard !! :roll: moi je peux mettre ma brosse à dents dans ma poche , c'est tout !!! :(

Bon j'exagère un pneu .................... mais pas beaucoup :lol: :lol: :lol:

Tu exagere un peu jean... tu oubli la place sous la selle et surtout... la boite a gants !!! :powa :powa :powa :jesors

Blague a part... une sacoche de réservoir escamotable sur un tapis c'est pas mal aussi... sinon je suis pas fan du tout des sacoches accrochées a l'arrière... donc pour le reste, c'est sac a dos... GROS sac a dos

Image
Image

Répondre