Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sacoches cavalieres/valises
-
megawatt
- Mob

Sacoches cavalieres/valises
En prevision d'un petit voyage en corse cet ete avec Madame, j'aurais voulu avoir des avis sur des sacoches cavalieres et/ou valises. sachant que le budget risque d'etre serre, je m'oriente plus vers des sacoches.
Si certains d'entre vous en ont, pourriez vou mes donner vos avis, les references et les prix des dites sacoches ou valises. si certains en ont a vendre... a voir !
olivier
Si certains d'entre vous en ont, pourriez vou mes donner vos avis, les references et les prix des dites sacoches ou valises. si certains en ont a vendre... a voir !
olivier
Elle est pas belle la vie !!
- Berguelin
- Zone rouge

Re: Sacoches cavalieres/valises
Salut megawatt, j'ai été dans la meme reflexion que toi il y a deux ans: besoin de cavaliere, mais budget serrer.
Apres reflexion, j'ai exploser le budget et acheter du rigide. C'est sur que c'est un investissement ( environs 500€ les support avec trois top case de 42L chez shad en premier prix )
Sincerement, je ne regrette pas, le gros avantage, c'est que ca craint moins que les cavaliere en tissu si tu laisse ta moto dans un village pour visiter. Tu peu mettre les casques dans le top case pour avoir les main libres...
En tout cas, pour moi ca serai a refaire, je ferai la meme
Apres reflexion, j'ai exploser le budget et acheter du rigide. C'est sur que c'est un investissement ( environs 500€ les support avec trois top case de 42L chez shad en premier prix )
Sincerement, je ne regrette pas, le gros avantage, c'est que ca craint moins que les cavaliere en tissu si tu laisse ta moto dans un village pour visiter. Tu peu mettre les casques dans le top case pour avoir les main libres...
En tout cas, pour moi ca serai a refaire, je ferai la meme
FZS 1000 addict
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Idem
Les sacoches, ça bouge, ça frotte, ça raye, ça touche le pot, ça gêne le passager, ça prend la flotte ... mais c'est un budget maîtrisé
Les valises, c'est très cher, mais y'a pas plus facile et sécurisé d'emploi
(en plus, un topcase avec dosseret, pour madame, c'est vraiment le top
).
Les sacoches, ça bouge, ça frotte, ça raye, ça touche le pot, ça gêne le passager, ça prend la flotte ... mais c'est un budget maîtrisé
Les valises, c'est très cher, mais y'a pas plus facile et sécurisé d'emploi
).Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Sans compter qu'une fois l'achat des valises effectué , elles peuvent très bien servir sur les motos qui suivront , il n'y a pas d'usure et quand on a le support qui va bien, ça se monte sur tout 
Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

Je re-plussoie: pour le montage rapide: contrairement a ce qu'on pourrai croire, j'ai mis 1h la premiere fois sous la pluie, et maintenant, je monte ca en 30mn maxi!
Il y a d'ailleurs un CR sur les valises rigide
( c'est ce qui m'avait décider )
Il y a d'ailleurs un CR sur les valises rigide
FZS 1000 addict
-
nicogri
- King of the Loose

petite illustration...

PS : Avec 3 x 42L tu as presque autant de place que dans le coffre de la Twingo !!!
PS : Avec 3 x 42L tu as presque autant de place que dans le coffre de la Twingo !!!
- Jean

nicogri a écrit :
Ca , faut surtout pas le dire une sds normalement constituée
Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

Moi j'ai une bonne solution avec ma sds: une valise chacun, et le top case pour l'appareil photo, les combi de pluie, de l'huile, la graisse a chaine...
FZS 1000 addict
- Jean

Veinard !!
moi je peux mettre ma brosse à dents dans ma poche , c'est tout !!!
Bon j'exagère un pneu .................... mais pas beaucoup

Bon j'exagère un pneu .................... mais pas beaucoup
Fazermen "canal historique"-
nicogri
- King of the Loose

Jean a écrit :Veinard !!moi je peux mettre ma brosse à dents dans ma poche , c'est tout !!!
![]()
Bon j'exagère un pneu .................... mais pas beaucoup![]()
![]()
Tu exagere un peu jean... tu oubli la place sous la selle et surtout... la boite a gants !!!
Blague a part... une sacoche de réservoir escamotable sur un tapis c'est pas mal aussi... sinon je suis pas fan du tout des sacoches accrochées a l'arrière... donc pour le reste, c'est sac a dos... GROS sac a dos