Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Le Faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

600 Fazer 1998

Message par Le Faz »

Bonjour.C'est la 1ere fois que j'utilise un forum et je suis completement perdu.J'ai 600 Fazer de 1998 et j'ai l'impression que la boite siffle et un petit bruit d'embrayage.J'ai toujours eu des monos sauf ma derniere moto était un Revere.Je n'ai pas du tout l'habitude du 4 cylindre donc peut etre que tout cela est normal.J'ai fait la vidange + le filtre et je fais une syncro ce week end.Je n'ai pas envie de me taper la boite (comme sur mon Revere) car c'est un gros boulot.Si quelqu'un peut me rassurer.Merci
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: 600 Fazer 1998

Message par franckyman »

:mack:
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

franckyman a écrit ::mack:

Un pneu d'indulgence : c'est la première fois qu'il utilise un forum , c'est pas évident ;)

Allez les gars :filez lui un coup de main ou la légendaire hospitalité des Fazermen va en prendre un coup ;)
Image Fazermen "canal historique"
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Présente toi ici et lis ça ;) ;) ;)

Il manque plus qu'à te souhaiter bienvenu ;)

@ Franckette: Franchement hein :teuteul:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

:bienvenue: & :riton:
fazergris
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

Bonjour et bienvenue,

qu'entends tu par la boite siffle?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Je comprend tout a fait ton ressenti. J'ai revendu mon 600XT pour le fzs il y a quelques semaines. Tu passes du simple au double (euh ... non quadruple lol)
Bref, la boite qui siffle, qui claque presque a chaque passage de rapport, c'est normal. C'est surprenant au début, puis au bout de quelques centaines de kms, tu t'y fait. Moi aussi ça m'a parut bizarre, mais j'ai lu ici que la boite du fazer était pas au top niveau "confort"
Le bruit d'embrayage, si c'est pas un grognement sourd embrayé / débrayé, c'est bon. (Embrayage complet chez yam, c'est dans les 400€ je crois).
Pour rouler, faut pas espérer trouver quelque chose en dessous de 5.000 tr/min. Faut accompagner l'accélération en fonction du régime. C'est aussi ce qui rassure quand tu roules et que tu n'est pas à l'aise. Si tu essores pas fort, tu ne te fera pas trop peur. Puis avec l'habitude, tu pourra explorer un peu plus au fur et a mesure. Et ça c'est jouissif.

Bonne journée =)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
Le Faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Le Faz »

Salut à tous et toutes.Excusez pour la presentation mais c'etait mon premier essais sur un forum.
En resumé:Je m'appelle Yves;j'ai 43 ans;j'en suis à ma 4eme moto de 600 cm3;dont un XT;un DR et un Revere +quelques 125 et un 250.Je bosse comme mecano sur engins de nettoiement.Merci les réponses et en particulier à papy zolo .J'ai vérifié le Kit Chaine et la tension est correcte;mais il est tout de mçeme fatigué.Je pense que je vais rouler un peu plus avant de m'engager à d'autres diagnostics.Quoi que.... J'y peu rien mais j'aime pas les bruits bizzares.C'est vrai que ça à l'air d'envoyer pas mal cet engin.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ptitshou a écrit :Présente toi ici et lis ça ;) ;) ;)

Il manque plus qu'à te souhaiter bienvenu ;)

@ Franckette: Franchement hein :teuteul:

:shock: pardon chef :respect:
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Mais de rien =)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
Répondre