Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sale aprem' ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
m.dia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

sale aprem' ...

Message par m.dia »

salut a tous,
cette aprem', pas de pluie sur Lille, je sors millou :D
apres une ballade en campagne, je decide de rentrer chez moi.
je roule tranquille à 50km/h quand je croise 2 motards de la Gendarmerie.

10 secondes apres, ils me doublent et me font signent de me garer.
controle des papiers, assurance : tout est ok

"votre plaque, elle est petite dit donc" ===> 45€ d'amende
"votre silencieux, il en manque un bout ?" ha bon ??? "oui la chicane, elle est ou ?" ===> 45€ d'amende

le 1e flics remplissait les amendes. l'autre dit "c'est le fazer 1000! meme moteur que le R1. j'imagine qu'il y a dautres modif' si on chercher un peu" :-? en full par exemple ....

comment prendre 90€ d'amende pour des conneries ... c'est vraiment chercher la petite bete :( . pour la plaque, ok je veut bien. mais pour la chicane ... mon Laser titane est pas le plus bruillant qui soit ...
quand on voit des petits cons en ville, sans casques, qui ne respectent pas les feux rouges ... et que les flics emmerdent les motards honnetes, ca me degoute :langue:

donc faite attention les mecs.

Patriot
Le missile
Le missile

Re: sale aprem' ...

Message par Patriot »

Déjà, je pense qu'après 36 messages et 9 mois de présence sur Motoconnect, tu aurais largement eu le temps de nous faire une petite présentation ... ;)

Après, quand je vois ta moto, je me dis qu'à chercher les emmerdes (comme tu les appelles), tu as fini par les trouver ...

Image
Image

Avec une telle plaque, fallait t'attendre à un tel résultat ... :jean:

... à priori, tu as échappé à l'immobilisation de ta machine ... et à d'autres prunes toutes aussi visibles à l'étude de ta moto. Finalement, ils n'ont pas encore été suffisamment méchant, vu ta réaction !! :roll:

Quand aux petits cons (toujours en reprenant tes termes) sans casque, j'ai un doute sur le fait que les Mibs ne fassent pas leur boulot avec eux aussi, si ils se sont attardés avec toi, ta petite plaque et ton pot déchicané ... :jean:

Remets ta bécane en ordre avec le code de la route et tu verras que tes prochaines balades se termineront bien mieux les prochaines fois !! ;)
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Pas de chance pour toi :-?
Oui... à croire qu'ils cherchaient vraiment à verbaliser et c'est sur toi que c'est tombé... :roll:
Un conseil, joue pas au loto aujourd'hui... :mrgreen:
Image
F800GT 2013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

bad luck... déjà vécu... c'est la vie...
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

m.dia a écrit : Ils me doublent et me font signent de me garer. controle des papiers, assurance : tout est ok

Procédure classique.

m.dia a écrit : "votre plaque, elle est petite dit donc" ===> 45€ d'amende
"votre silencieux, il en manque un bout ?" ha bon ??? "oui la chicane, elle est ou ?" ===> 45€ d'amende

Une plaque comme ça, il aurait pu te l'immobiliser et te faire rentrer en bus ou en stop. :roll: Sans parler du fait que tu aurais du chercher une plaque homologuée chez un mécano et la monter ou la faire monter avant de reprendre la route. Bref, ils auraient pu faire bien mieux :twisted: bon ou bien pire. :mrgreen:

m.dia a écrit : le 1e flics remplissait les amendes. l'autre dit "c'est le fazer 1000! meme moteur que le R1. j'imagine qu'il y a dautres modif' si on chercher un peu" :-? en full par exemple ....

Comme tu le dis, ils auraient certainement pu trouver plein de choses désagréablement non d'origine (c'est mon dada :D ) ou non homologuées. Ils ne l'ont pas fait donc tu ne peux pas dire :
m.dia a écrit : comment prendre 90€ d'amende pour des conneries ... c'est vraiment chercher la petite bete :( . pour la plaque, ok je veut bien. mais pour la chicane ... mon Laser titane est pas le plus bruillant qui soit ...

C'est de l'incohérence. Ils ne t'ont pruné que pour les deux trucs les plus évidents. De plus, le problème n'est pas que ton pot soit moins bruyant que certains, le problème est qu'il manquait la chicane, point.

m.dia a écrit :Quand on voit des petits cons en ville, sans casques, qui ne respectent pas les feux rouges ... et que les flics emmerdent les motards honnetes, ca me degoute :langue:

Cette dernière réflexion est tellement caricaturale et de mauvaise foi que je préfère ne pas la commenter.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

@ patriot
a part son pot et sa plaque j'aimerais bien savoir ce que tu lui metterais comme prune ???
et pis il faut quand mm admettre que ce qu'il dit c'est vrai sur les jeune sans casques et tout qui grille les feux... a la pelle tout les jours je veux bien que tu defendes mais il faut aussi dire quand c'est vrai je suis desole.
et meme si il avait une plaque et le pot en regle donc rien a lui reproche a mon sens bah il l'aurait arrete quand mm car quotas d'amendes oblige.... donc on fouine partout, de vrais commerciaux, ca c'est pas de votre faute mais je trouve ca hallucinant .... merci l'etat. mm si tout le monde se tenait a carreaux bah il faudrais quand mm trouve des trucs a la c... pour verbalise.

voila mon ptipiti coup de geule lol car il y en a mm qui parlent de chose et d'autre alors qu'ils se connaissent rien au sujet sur lequel ils veulent te verbalise.
mais c'est toujours de notre faute... ;)
Modifié en dernier par julien et eve le 26 févr. 2009, 08:53, modifié 1 fois.
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:roll: On ne saura jamais s'ils l'auraient arrêté s'il avait eu une plaque homologuée. A mon avis, ils ont vu la plaque, écouté le pot et ça a suffit.
Les MiB ne sont pas des créatures venues des enfers! :twisted: Enfin pas forcément. :P :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

mais c'est vrai, pourquoi ils arrêtent pas les méchant scoot qui grillent des feux et qui roulent sans casque ?

ah oui, peut être parce qu'on peut pas mettre un agent à coté de chaque feu ni derrière chaque motocycliste !

certes çà fout les boules de perdre 90€ mais c'est l'jeu ma pov lucette, la plaque c'est super flag quand même, d'un coup d'œil çà se voit, et le pot.... pas mieux
pour le débridage il aurait fallu pousser les recherches, mais zont été zentils sur coup là ;)
@julien et eve : y'a un quota de PV ??? ah, bin je savais pas ! ce quota çà se décompose comment ? en nombre ? en nombre par catégorie ? en nombre par sexe ? en nombre par brigade ? en nombre sur telle ou telle infraction ? ou juste au bon plaisir du chef ?

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Annecdote en parlant des 90€ ..... j'ai eu ma moto immobilisée par la Gardia juste parcequ il me manquait le F bleu sur la plaque .... et les 95€ j ai du les payer en liquide.

Te plaind pas trop des flic Francais va :D
ImageImage

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Galtzerdia a écrit :Annecdote en parlant des 90€ ..... j'ai eu ma moto immobilisée par la Gardia juste parcequ il me manquait le F bleu sur la plaque .... et les 95€ j ai du les payer en liquide.

Te plaind pas trop des flic Francais va :D

t'oublie le MP5 et/ou le fusil à pompe à l'avant, et le 22 derrière pointé sur ta nuque :wrazz:
Bon forcément comme ça on conteste pas :mrgreen: :t64
Modifié en dernier par KorTeX le 26 févr. 2009, 08:26, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Verrouillé