Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

decaper avant de repeindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

loulfzs
Touriste
Touriste

decaper avant de repeindre

Message par loulfzs »

Bonjour tout le monde.
Je voudrai une astuce pour decaper une peinture sur mes carenages en fibre.
En fait le truc c'est que j'ai acheter tout se qu'il faut pour habillé mon faz, j'ai tout peint d'un joli rouge metal (vive le RED powa) jusque là tout c'etait bien passé mais le problème c'est que j'ai foiré le vernis (peau d'orange et coulures).
J'ai commencer a tout reponcer au grain 180 puis 400 pour decaper et envoyer ca a un peintre cette fois ci mais vu la bonne couche de vernis je passe enormement de temps avant d'arriver a ce que ca soit près a peindre.
je pense passer un decapant quitte a reapréter mais j'ai peur que ca attaque la fibre.
quelq'un aurait t'il une soluce pour que ca aille plus vite et que ca soit plus facile?
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: decaper avant de repeindre

Message par P-J »

ponceles coulures dégraisse toute la surface a peindre et passe de l'apret et ensuite tu ponces et cela devrais aller
fazergris
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

avec le décapant le produit risque d'empecher la peinture d'accrocher
fazergris
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Huile de coude et papier de verre à l'eau en 240 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

phil a écrit :Huile de coude et papier de verre à l'eau en 240 ;)

Même en 180 voir 120 pour dégrossir plus vite ;)
fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Message par fathlaur »

la seule solution valable, est de poncer et le mieux et d'arriver a retirer jusqu'au plastique. :(
pour ma part, sur mon ancien moto, j'avais du refaire un peu le carénage (gsx-f) et pour avancer j'ai mis de l'appret.... :mrgreen:
le probleme, c'est que mon appret (en bombe) n'est pas compatible avec la peinture du peintre alors tout recommancer :twisted:

sinon tu a la solution chalumeau :teuteul: mais attention de pas tout faire fondre..... :evilbat: non non je deconne ne pas faire.......
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

loulfzs a écrit :Bonjour tout le monde.
Je voudrai une astuce pour decaper une peinture sur mes carenages en fibre.
En fait le truc c'est que j'ai acheter tout se qu'il faut pour habillé mon faz, j'ai tout peint d'un joli rouge metal (vive le RED powa) jusque là tout c'etait bien passé mais le problème c'est que j'ai foiré le vernis (peau d'orange et coulures).
J'ai commencer a tout reponcer au grain 180 puis 400 pour decaper et envoyer ca a un peintre cette fois ci mais vu la bonne couche de vernis je passe enormement de temps avant d'arriver a ce que ca soit près a peindre.
je pense passer un decapant quitte a reapréter mais j'ai peur que ca attaque la fibre.
quelq'un aurait t'il une soluce pour que ca aille plus vite et que ca soit plus facile?

Evite de passer du papier 180 au 400 direct. Pour bien aller faut faire des sauts de 100 voire 150 sinon tu ne tomberas pas suffisament les rayures du 180 et tu risque d'avoir de mauvaises surprises au final. Donc si tu as commencé au 180 pase un coup de 240, de 360 puis de 400. Je sais c'est lchiant mais ce seras moins long que de s'acharner au 400 pour tomber les rayures du 180.

Utilise l'huile de coude tu n'est pas à deux heures prés... c'est mon avis

Autre question: Ta peinture et ton vernis tu l'as fait en cabine?? parce que la "peau d'orange" sur le vernis peut venir de: température trop basse ou réaction entre la peinture et le vernis (vérifie la compatibilité).

@+
loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

non en fait c'est pas vraiment de la peau d'orange.ce qui a du se passer c'est qu'en fait j'ai utilisé une station de peinture basse pression comme on fait beaucoup maintenant et j'ai du mal dilué mon vernis du coup ca fait des petit point sans vernis un peu partout.
je voulait la solution la plus rapide parceque depuis le mois d'aout je suis en traveaux sur mon faz et elle commence a me manquer enormement surtout en voyant les beau jours arriver.
c'est pour ca si je suis a 2 heures près :crazyeyes: :lol:
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

si tu as des point ou il ni a pas de vernis ces que tu n'as pas assé chargé et pour ton apret si c'est du celulosique et que ta peinture est acrilique ou vise & versa mais avec l'appret tu peu eviter d'avoir a poncé jusqu'au plastic
fazergris
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

P-J a écrit :si tu as des point ou il ni a pas de vernis ces que tu n'as pas assé chargé et pour ton apret si c'est du celulosique et que ta peinture est acrilique ou vise & versa mais avec l'appret tu peu eviter d'avoir a poncé jusqu'au plastic

+1 Arrete toi à l'appret et repasse un coup de peinture et vernis.
Répondre