Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage XENON

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kruz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage XENON

Message par kruz »

Bonjour,

Je suis allez me renseignez chez yamaha pour un montage xenon sur mon faz, j'aimerai savoir si le prix est correct.
kit bi xenon code phare 270€ en promo + ampoule veilleuse led+montage=340€

quand pensez vous?moins cher ailleurs?avec le montage bien sur.

merci.
fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Montage XENON

Message par fathlaur »

Bonjour,

Je ne sais pas les prix, mais pourquoi tu n'essaye pas de le faire toi même, en plus il y a CR de fait et tout est expliqué !!! :D
et pour le prix du kit tu a regardé sur le net, type recherche sur google, ebay etc etc. :teuteul:

je ne sais pas les prix mais a mon avis tu pourrait en avoir pour un peu moins et la satisfation du bon travail accompli.... :hi:
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Bonjour, as-tu effectué une petite recherche?

il me semble que le sujet à été abordé maintes fois dont le mois dernier.

sinon il me semble que chez 2@4 il en ont à des prix inférieurs. pour les veilleuses, j'en ai acheté à 3€ sur ebay

pour le montage, c'est pas sorcier, il suffit d'etre patient et attentionné
kruz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kruz »

Oui j'ai fait des recherche mais etant nul en montage je cherche en magasin car si ça ne marche je peut me retournez vers eux alors que montage amateur tu peut t'en prendre qu'a toi et j'ai discuter avec pas mal de personne qui on achetez sur ebay des kits moins cher mais ils ont cramé en quelque mois.

je suis allez chez sasie center mais je suis pas convaincu du contact que j'ai eu.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

:shock: :shock: 340€ Moi j'en ai eu pour 60€ un kit xenon, je l'ai monter moi meme
3 pattes
calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Tu demandes au vendeur s'il peut t'envoyer une H4 et une H1 dans le même kit.
C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un kit pour voiture en demandant au vendeur,et nickel.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
kiss_cool
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiss_cool »

bonjour :)

il faut savoir que théoriquement le montage xénon est soumis a une utilisation spécifique, notamment coupelle de rectification automatique (pour éviter les éblouissements) et de laves phares (xénon, gaz froid donc possibilité de givres sur les carreaux ou bien nettoyé le carreau pour une vision optimale.

un kit xénon voiture et moto sont différents au niveau du branchement, très peu de voiture sont équipés de phares en H4 Bi-éclairage.

la température idéale pour une visibilité optimale est le 6000k (blanc cristal) 8000k la couleur est blanche avec des reflets bleus (idem Lexus et Porsche) le 10 000k est un bleu claire pourpre, le 12 000k est violet/pourpre et le 16 000k est rose.

me concernant, sur mon fzs je vais y monter du 6000k slim ballast (début mai probablement).

la qualité d'éclairage est parfaite, consommation de 35w par ampoules donc diminue légèrement la consommation et durée de vie 100 fois a celle d'une halogène.

le xénon est un gaz qui fait effet a une certaine température, il est délivré dans le kit un ballast qui développe 25 000v environ (ne jamais y pratiquer la quelconque modification sous peine de choque electrique mortel ampérage ~120)

si vous devez monter du xénon il est bien de changer les leds et de les mettre a couleur ambiance avec le xenon, sur ebay vous tapez "leds SMD W5W" et vous trouverez votre bonheur, les prix varient mais pas la qualité.

exemple de montage des leds 6 000k: Image

bonne journée.
Image
eric t
Touriste
Touriste

Message par eric t »

bonjour
sur paris sa craint le xénon il y a une brigade qui arrettent et contrôle et sanctionne,avec les amandes ,voir un topic qui a tete poster sur le forum ,cela est juste pour info mais moi sa ma fais réfléchir.
bon gazzzzzzzzzzzzzzzz
eric t
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

eric t a écrit :bonjour
sur paris sa craint le xénon il y a une brigade qui arrettent et contrôle et sanctionne,avec les amandes ,voir un topic qui a tete poster sur le forum ,cela est juste pour info mais moi sa ma fais réfléchir.
bon gazzzzzzzzzzzzzzzz

Non réglementaire et non homologué = prune :mrgreen:
Répondre