Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit rippage contre trottoir et une fuite d'huile de gagné

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz6street
Mob
Mob

petit rippage contre trottoir et une fuite d'huile de gagné

Message par fz6street »

Bonjour a tous, dimanche m'es arrivé un presque accident sur une route a 2 voie une voiture c'est rabbatu a mon niveau (j'etais sur le voie de gauche) du coup j'évite a gauche et je ripe le trottoir d'un coup sec! donc de peur je m'arrete la BAR s'en vas bien evidement! :langue: et je voi le selecteur plier donc je repare afin de retrouvé la BAR mais bon c'etai peine perdu. enfin resultat il y a une petite bille sur le carter inferieur a gauche a coté de la vis de vidange qui a été legerement ripé et la fuite vient di'ci. au début ca goutai un peu, apres avoir ébavuré la limaille autour de celle-ci ca fuit bcp bcp moin mais il y a un tres lente fuite losque je roule quelqu'un pourrait me renseingé quand a ca fonction et le moyen de réparer cela sans passé par un concess bien évidement. je recherche le manuel d'atelier de notre belle mais sans resultat. je joindrai des photos plus explicite ce soir. merci d'avance a vous
voici les photos Image

Image
Modifié en dernier par fz6street le 25 févr. 2009, 16:34, modifié 1 fois.
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: petit rippage contre trottoir et une fuite d'huile de gagné

Message par Jérôme59 »

dégraissage et soudure à froid..je pense que ça devrait suffire mais il faudrait voir sur photo ;)

désolé pour ta mésaventure...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

alor personne n'a de reponse a mon souci?

ImageImage
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

a ta place, je changerais la vis par une neuve et avant de la remonter, je remettrais bien la partie de dessous plate (eventuellement un leger coup de lime)

Ce qui a du se passer c'est que le fait que tu as rippé a peut etre legerement tordu la vis et/ou "envoyé" un peu d'alu vers le dessous de la vis (je suis pas sur de bien m'exprimer) ce qui fait que ca ne ferait plus l'etancheitée...

Le truc c'est que ca va te faire faire une vidange (puisque visiblement le puit de la vis communique avec le carter...) mais dans un premier temps, tu peux juste changer la vis et son joint, ca va te couter 5 a 6€ plus 1 bidon d'huile carrouf (ou si tu es super super rapide tu peux le faire sans vidanger) et voir ce que ca donne...

Bon courage en tout cas et sorry
Image
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

le probleme c'est qu'il n'y a pas fuite au niveau des vis, c'est la petite bille au dessus qui fuit legerement mais je ne sait pas a quoi elle sert si je peut la colmaté ou si elle sert en cas de pression importante dans le carter elle saute

ImageImage
Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Et moi j'apprend ça sur le net???? Même pas tu m'en parles????

J'espére que c'est rien de grave Biloute...
J'attends Matmat, il va arriver d'une minute à l'autre, on va sur Carole ( Pas trop vert mon GLode? lol)
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Image
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

Désoler mon pti reg' je voulais pas t'inquiéter.
Tien je connais ce BigYam lol et merci pour le manuel d'atelier faut que je ressorte mon dico anglais/francais lol

ImageImage
Répondre