Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit suspect à la chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit suspect à la chaine

Message par the popol »

Je suis tout juste un nouveau propriétaire de Milou depuis 2 semaines et depuis quelques jours j'entends un bruit étrange lorsque je reprends les gaz à bas régime.
Exemple : je suis tranquilou à 50 en ville en 5e, il y a un léger ralentissement puis ça repart (sans changer de vitesse) et là j'entends un tactactac comme si le pignon de sdb avait du mal à accrocher la chaine.

J'ai déjà entendu ça sur le speed triple d'un pote mais comme ça n'a pas l'air de l'inquiéter, il n'a pas cherché plus loin. Mon kit chaine semble en bon état, j'ai tiré quelques maillons, ils ne décollent pas de la couronne et j'ai bien nettoyé l'ensemble de la chaine sans détecter de points durs.

Bref, j'ai besoin de vos lumières ;)
Ne jamais se dire que ça ne passera pas... Ca passe toujours... jusqu'au moment où, si ça passait, c'était beau...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Bruit suspect à la chaine

Message par Jean »

Soit ta chaine est pas assez tendue , soit ton kit chaine descend .
Vérifie tout de même que ton psb est bien serré , on sait jamais ;)
Image Fazermen "canal historique"

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

J'ai jeté un oeil avec une lampe de poche en suivant l'alignement de la chaîne vers le PSB et en faisant tourner la roue : tout semble parfaitement aligné et sans jeu suspect.
Ne jamais se dire que ça ne passera pas... Ca passe toujours... jusqu'au moment où, si ça passait, c'était beau...

Jean

Message par Jean »

the popol a écrit :J'ai jeté un oeil avec une lampe de poche en suivant l'alignement de la chaîne vers le PSB et en faisant tourner la roue : tout semble parfaitement aligné et sans jeu suspect.

C'est pas un pb d'alignement , ton kit chaine à combien de bornes ?

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

Ben je ne sais pas trop :-?
Le millou a 23000 bornes, en nettoyant le kit, j'ai pu voir que c'était un DID donc pas d'origine je pense.

Jean

Message par Jean »

the popol a écrit :Ben je ne sais pas trop :-?
Le millou a 23000 bornes, en nettoyant le kit, j'ai pu voir que c'était un DID donc pas d'origine je pense.

Une bécane de 23000 bornes qui n'aurait pas le kit d'origine , curieux , tu l'as acheté à un stunteur ?

Un kit d'origine fait dans les 30 à 35000 bornes au mini normalement .

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

Non non, la bécane est full d'origine. Il y a même encore la bavette complète, les clicos d'origine.
De plus aucune trace de mauvaise utilisation et le pneu ar (que j'ai fait changer à l'achat) était encore un Metzeler Z4 avec une jolie coupe au carré :mrgreen:

Jean

Message par Jean »

C'est vrai que mon dernier kit chaine ne m'a fait que 20000 bornes , mais bon ...c'était pas un Yam
je suis presque sur que ton pb vient soit d'une chaine mal tendue , soit d'un kit chaine en fin de vie .

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

the popol a écrit :Non non, la bécane est full d'origine. Il y a même encore la bavette complète, les clicos d'origine.
De plus aucune trace de mauvaise utilisation et le pneu ar (que j'ai fait changer à l'achat) était encore un Metzeler Z4 avec une jolie coupe au carré :mrgreen:

que tu ai acheter ta moto equiper avec tous l'accastillage d'origine ne veut pas forcement dire que ta belle a pas été maltraité ou torturée, la bavette se remonte pas trop difficilement les clignots ça prend 2 min et changer un pneu je te laisse deviner

pour ton bruit a la chaine verifie quand meme ta tension de chaine si ça persiste va voir un garagiste
bonne chance

the popol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the popol »

Je t'assure, aucun signe de maltraitance, et vu la tronche de l'ex-proprio, m'étonnerais qu'il fasse du stunt :mrgreen:

Répondre