Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

avis casque

Message par dede108 »

bonjour a tous
Je souhaite remplacer mon casque et j hesite entre deux casque le shoei XR1000 et le shark RSI , je les ai essayé en magasin mais pas en route alors je voudrai avoir vos avis sur les inconvenient et la avantages des deux casque !
merci a vous
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: avis casque

Message par Jean »

en casque il n'y a que deux marques : Shoei et Arai , le reste ce n'est que du marketing .
Image Fazermen "canal historique"

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

Jean a écrit :en casque il n'y a que deux marques : Shoei et Arai , le reste ce n'est que du marketing .

c'est plutot shoei et arai le marketing au prix de vente de leurs modele leurs concurent font largement mieux

les shark sont pas mal mais on quelques probleme avec le traitement anti-buée quand au XR-1000 il est tres cher et je crois qu'il faut rajouter un kit a cause du bruit a l'époque j'ai préféré le Ti-tech de chez agv au xr-1000
maintenant j'ai un arai qui n'a été que déception depuis un an trop bruyant buée tenace plaquette de visiere qui on foutue le camp au bout de 3 semaines
maintenant je ne suis peut etre qu'un cas isoler mais plus jamais je n'acheterais un casque japonais AGV, lazer et shark :powa

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

C'est pas très objectif Jean mais.... :+1 ce sont les meilleures marques de casques :mrgreen:
Le problème avec les Shark, c'est la mousse qui se tasse très vite, y paraît... :roll:

Moi perso, j'ai un Shoei Raid 2 et il est pas mal, paraît même que le XR 1000 est plus bruyant que le mien car il y a plus d'aérations... :powa
Image
F800GT 2013

Jean

Message par Jean »

Chacun voit midi à sa porte , mais je te laisse bien volontiers pour les avoir vu vieillir les AGV Lazer et Shark.

Objectif ? je sais pas ,suffit de regarder certains casques au bout de quelques années .

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

effectivement, après 5 ans d'utilisation quotidienne d'un Shoei ou d'un Arai, le cax est encore là.... p'être pas le cas pour les autres marques !
Image

Jean

Message par Jean »

Tu verrais l'AGV de Marine , c'est à se tordre , quant au Shark d'Irène j'ai du l'empêcher de s'en servir comme dessous de pot de fleur (j'avais peur pour la fleur ) :lol:

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

mon agv a tres bien vielli aucun tassement de mousse visiere nickel
apres je ne suis peut etre pas tres objectif avec arai car je suis tres deçus du sav 6 a 8 mois pour avoir les plaquette c'est pas top
effectivement mon vieux shark fogarty replica rose fluo a mal vielli mais cela remonte a tres longtemp peut etre ce son ils arranger
mais le choix du casque se fait quand meme au ressenti personel

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

XR1000 sans hésiter.. (après c'est le seul casque que j'ai eu aussi !!)

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

J'ai un XR1000 et par rapport mon ancien casque bah je l'aime...
c'est vraie qu'il peut être bruyant face à d'autre, mais il est trèèèèèèèèèèès confortable et une foi le wishper kit installé, plus de bruit.
Fonce sur XR1000!
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

Répondre