Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
avis pneu sur millou
- julien et eve
- Twin poussif

avis pneu sur millou
salut,
je vais devoir change mes pneus bientot sur mon 600 j'avais fait monté des metzeler roadtec Z6 j'en etait content, mais est-ce bien sur un millou.
gomme plus dur, temps de chauffe long mais de toute facon avant de rouler un peu je laisse bien chauffe alors et je suis alors vu la chaleur des routes quand le soleil tape je pense que ca chauffe vite.
sinon voulais monté les bi-gomme dunlop ( pas les sportmax en tendre et super tendre mais les autres en gomme normale et tendre sur les cotés, me rappelel plus le nom lol ).
si c'est le roadsmart.
je me demandais ( pour les gens du sud) que si de la gomme normal avait pas une usure plus rapide car beaucoup de jours entre avril et octobre avec de grosse chaleur et le bitume aussi.
donc peu etre beaucoup moins de kilometres que les gens du nord avec des temperatures moins importante donc, pourquoi pas mettre de la gomme un peu plus dur ?
je vais devoir change mes pneus bientot sur mon 600 j'avais fait monté des metzeler roadtec Z6 j'en etait content, mais est-ce bien sur un millou.
gomme plus dur, temps de chauffe long mais de toute facon avant de rouler un peu je laisse bien chauffe alors et je suis alors vu la chaleur des routes quand le soleil tape je pense que ca chauffe vite.
sinon voulais monté les bi-gomme dunlop ( pas les sportmax en tendre et super tendre mais les autres en gomme normale et tendre sur les cotés, me rappelel plus le nom lol ).
si c'est le roadsmart.
je me demandais ( pour les gens du sud) que si de la gomme normal avait pas une usure plus rapide car beaucoup de jours entre avril et octobre avec de grosse chaleur et le bitume aussi.
donc peu etre beaucoup moins de kilometres que les gens du nord avec des temperatures moins importante donc, pourquoi pas mettre de la gomme un peu plus dur ?
Modifié en dernier par julien et eve le 26 févr. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
- m2ter
- Twin poussif

Re: avis pneu sur millou
J'ai du BT016 et j'en suis super content..
.. après je roule en 600
.. après je roule en 600

-
megawatt
- Mob

il me semble qu'il a un magnifique referendum sur les pneus en tete du forum Milou... j'dis ca j'dis rien
Elle est pas belle la vie !!
-
chaze
- Baïker

z6 meme sur le fazer bof
par contre power devant et pr2 derrière c'est nichel
- fumaras
- Twin poussif

chaze a écrit :z6 meme sur le fazer bof
Oui apparement c'est une très bonne association.
Je fais pas trop de mix donc je suis parti sur Michelin PR2 (Pilot Road 2) avant et arrière.
L'avant PR2 c'est toujours très bien comporté niveau accroche (si d'autres pneus que j'ai eu ont déjà décroché de l'avant par exemple sur des petits graviers,... j'ai jamais eu ce type de soucis avec le PR2 avant). En angle il me semble très proche d'un sport et au centre si on fait de l'autoroute ou beaucoup de droit, il est très costaud et s'usent vraiment lentement.
Je pense qu'à pas mal d'endroit un pneu avant PR2 supportera deux pneus arrières PR2 (ici le grand nombre de virage et les différents types de bitume font que l'avant PR2 est trop usé pour supporter un deuxième pneu arrière PR2 mais il est clairement beaucoup plus costaud que d'autres pneus que j'ai eu et où l'avant été beaucoup plus usé que l'arrière).
Le Roadsmart c'est l'équivalent du PR2 sauf que de visu il doit avoir un comportement plus neutre typé pneu en U (le PR2 est typé V et se rapproche pas mal de la sensation d'un SuperCorsa, faut en tenir compte et parfois compenser dans certains virages afin de garder la trajectoire sinon ça peut s'en écarter de pas mal).
Sinon le Roadsmart est bigomme uniquement
Si tu choisis l'un ou l'autre t'as peu de chance d'être déçu (après c'est plus une histoire de comportement de la moto, si tu préféres un comportement neutre prend plutôt du Roadsmart).
Modifié en dernier par fumaras le 27 févr. 2009, 14:59, modifié 2 fois.
Fumaras

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

fumaras a écrit :Sinon le Roadsmart est bigomme uniquement à l'avant.
).
à l'arrière
Fazermen "canal historique"- fumaras
- Twin poussif

Jean a écrit :fumaras a écrit :Sinon le Roadsmart est bigomme uniquement à l'avant.
).
à l'arrière
Hou là faut que j'arrête

Fumaras

- Berguelin
- Zone rouge

Y'a un topic récent qui montre un roadsmart mort, l'usure est bien réparti, et loin d'etre carré.
Mon D207 arriere est mort, je vais tres certainement monté un roadsmart, et je mettrai le meme a l'avant quand mon D207 sera usé. J'ai pas mal de route chargé et en duo a faire, et meme si je vais très peut prendre l'autobeurk ( de tout facon, millou, il aime pas ca l'autobeurk, il allume son voyant d'huile au bout de 100 borne, alors que le niveau est bon, c'est un signe ) j'ai envie qu'il dure quand meme un moment.
Mon D207 arriere est mort, je vais tres certainement monté un roadsmart, et je mettrai le meme a l'avant quand mon D207 sera usé. J'ai pas mal de route chargé et en duo a faire, et meme si je vais très peut prendre l'autobeurk ( de tout facon, millou, il aime pas ca l'autobeurk, il allume son voyant d'huile au bout de 100 borne, alors que le niveau est bon, c'est un signe ) j'ai envie qu'il dure quand meme un moment.
FZS 1000 addict
-
nicogri
- King of the Loose

Berguelin a écrit :Y'a un topic récent qui montre un roadsmart mort, l'usure est bien réparti, et loin d'etre carré.
T'es sur que t as assez d'huile ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

c'est pas l'huile , c'est la sonde qui a besoin d'être nettoyée (faire recherche sur l'ancien forum
)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... moin+huile
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... moin+huile
Fazermen "canal historique"