Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage filtre KN

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

nettoyage filtre KN

Message par julien et eve »

salut,
j'aimerais savoir avec quoi vous nettoyez et graissez vos filtres a air KN, quand vous avez plus de produit KN pour nettoyage et graissage.
une petite astuce qui va bien peut etre !!!
merci d'avance ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: nettoyage filtre KN

Message par sdif37 »

perso pour le nettoyer je le laisse tremper dans une bassine avec du liquide vaiselle.

apres je rince et laisse secher.

par contre pour huiler j'utilise le produit kn, mais je crois que le wd40 peut faire l'affaire.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

sdif37 a écrit :perso pour le nettoyer je le laisse tremper dans une bassine avec du liquide vaiselle.

apres je rince et laisse secher.

par contre pour huiler j'utilise le produit kn, mais je crois que le wd40 peut faire l'affaire.

c'est ce que je voulais faire mais KN dit de ne pas huiler avec type WD40 mais de toute façon ils disent de prendre les produits KN ;) normal comme toutes marques.
attend de voir comment font les autres...si il mettent du WD40 et de savoir si ca habime pas le coton du filtre ;)
Modifié en dernier par julien et eve le 02 mars 2009, 07:01, modifié 1 fois.

aller voir mon album

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je suis dans le même cas que toi pour le graissage, on attend vos réponses les amis, merci ;)

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

Bonne idée ce poste, il va peut être falloir que je nettoie le mien ... :teuteul:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'ai répondu à ton mail mail je le refais ici :
Je le nettoie en le faisant tremper dans de l'eau tiède + liquide vaisselle, puis je le secoue bien dans ce bain.
Après un bon rinçage, séchage à l'air libre sur un radiateur par exemple ou au soleil et enfin passage de la bombe de graisse
sur la face extérieure uniquement.
Je n'achète plus la graisse K&N trop chère, j'ai pris de la "Green" chez Norauto.

J'en ai encore alors je peux te dépanner si tu veux, le temps que tu en trouve. ;)
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Je le nettoie en le faisant tremper dans de l'eau tiède + liquide vaisselle, puis je le secoue bien dans ce bain.
Après un bon rinçage, séchage à l'air libre sur un radiateur par exemple ou au soleil et enfin passage de la bombe de graisse
Je n'achète plus la graisse K&N trop chère, j'ai pris de la "Green" chez Norauto.

J'en ai encore alors je peux te dépanner si tu veux, le temps que tu en trouve. ;)

elle est en bombe, tu la payé combien :coco17:

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

marignan83 a écrit :Bonsoir,

ils disent de mettre la graisse du coté ou l'air exterieur arrive car c'est elle en gros qui tient les impuretés ;)
dis-moi ce que tu en pense.
enfin vu le filtre du millou bah pas evident a mettre a l'interieur ;)

franckyman a écrit :elle est en bombe, tu la payé combien :coco17:

je vais alle voir ce matin la chez norauto, si il y en a je vous dirais le prix ;)

aller voir mon album

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui tu peux prendre de l'huile green sans problème.quand j'avais le mien sur mon Hornet c'est ce que j'utilisais.par contre je l'ai tjours nettoyé avec du produit exprès, mais tu peux prendre du produit Green aussi.moins cher que le KN.
La seule chose à proscrire avec ce genre de filtre c'est le nettoyage A LA SOUFLETTE
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

ca y est j'ai ete acheté l'aerosol d'huile green alors il est a 14.90€ chez norauto ;) KN ne vendeent pas l'huile seul c'est le petit aerosol d'huile avec un petit bidon de produit et c'est 24.90€.
par contre je l'ai lavé eau tiede et liquide vaisselle nickel ca degraisse super bien et franchrement a 20€ le produit green (bon ca doit faire 1litre 1/2) pour lavé le filtre et bah cela ne les vaut pas.
en plus a mon avis c'est un produit degraissant comme un autre.

aller voir mon album

Répondre