Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TDF] Modification tdf

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[TDF] Modification tdf

Message par Dge de YOGG »

Salut les fazs !

Bon, ben j'ai dans l'idée de faire quelques modifs sur mon tréteau, une fois que j'aurais fini ma révision des 42 000 kms. Je commencerait par la tdf. Je trouve que le dessin de celle-ci a beaucoup vieilli (je sais, c'est normal, depuis 10 ans ... :teuteul: ). Je veux pas la changer ni passer en street. Je pense que juste quelques modifs feront l'affaire. Donc, voila à quoi ressemble celle-ci maintenant :

11534
11534

J'ai fait un petit montage photo vite fait hier soir pour essayer de visualiser ce que j'ai en tête. C'est un peu à l'arrache, mais bon, on fait ce que l'on peut ... :drinking:

11535
11535

Ce que je n'ai pas réussi à faire sur le montage, c'est de peindre les rétros en noir brillant ... un peu trop compliqué pour moi. Je n'ai pas non plus trouvé de photo d'une bulle ermax double courbure (les aeromax, c'est ça ?) pour remplacer celle d'origine ...

J'aimerait bien votre avis sur l'idée. De plus, j'aimerait bien trouver autre chose que ces clignos goutte d'eau sur les cotés. Je voudrait en fait réussir à les intégrer complètement dans le carénage, histoire de "purifier" la ligne au max. Mais je ne veut des yeux de chats, je trouve ça assez moche et en plus dangereux, on ne les voit pas ... En fait, j'aimerait bien un truc dans ce style, mais je sens que ça va être la m**** à adapter ... :-?

Image

Je précise aussi, au cas ou il y en a qui y penserait, que je ne veut pas les intégrer directement dans les optiques. C'est pas que ça doit être dur à faire (j'ai bien 2 H4 phillips xtrem power ... :mrgreen: ) mais je pense qu'on ne doit vraiment plus voir les clignos ... donc pas top.

Voili. Tous les commentaires et idées seront les bienvenus.

Bonne journée :D

lps_paix
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Re: [TDF] Modification tdf

Message par sdif37 »

ça risque d'être technique ton histoire,

et pour te dire, je n'ai pas vu du premier coup la modif que tu voulais faire, j'ai du regarder a deux fois.

Est ce que ça vaut vraiment le coup??
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

pour la tdf demande a phil il l'a fait sur la sienne
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

et ça donne ça sur la mienne :

http://redpowerteam.free.fr/MaFaz/Faz600_06.JPG

si ça peut t'aider ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dge de YOGG »

@sdif37 : c'est sur que ça va être la m****. Pour le fait que ce soit discret, c'est tout à fait volontaire, je veut juste "styler un peu", pas changer de look. Et quand on aime, ça vaut toujours le coup :-D

@artcore : merci pour l'info, il me semblait bien avoir vu cette modif sur le fofo, mais pas moyen de remettre la main dessus ... :oops:

@phil : merci pour la tof, c'est bien ce que je veut pour le dessin des feux. T'as pas trop miseré pour faire ça ? Esthétiquement, je trouve que ça cartonne, mais ça doit pas être simple à faire ... Tes écopes, ton garde boue avant et ton lèche roue, c'est du poly26 non ? Putain, ça rend pas mal quand même :-D
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

en fait en vrai ça rend bien
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
jobm83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jobm83 »

Pas mal du tout même, j'aime bien
phil

Message par phil »

Dge de YOGG a écrit :@phil : merci pour la tof, c'est bien ce que je veut pour le dessin des feux. T'as pas trop miseré pour faire ça ? Esthétiquement, je trouve que ça cartonne, mais ça doit pas être simple à faire ... Tes écopes, ton garde boue avant et ton lèche roue, c'est du poly26 non ? Putain, ça rend pas mal quand même :-D

:phil:
Galérer, un peu si c'est la première fois que tu fais du mastic. Après, la méthode est simple.
Tu scotches à l'extérieur, tu remplis par l'intérieur de fibre armé, tu laisses sécher, tu vires le scotch, et tu lisses au mastic de finition.
Apprêt et peinture et ça roule ;)
Les écopes, je ne me souviens plus, par contre les GB, c'est bien du poly 26 ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
Fazer5618
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer5618 »

Et le collecteur, il a reçu quel traitement ? :roll:
C sympa comme ça.

Bonne soirée.
Vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps.
phil

Message par phil »

Fazer5618 a écrit :Et le collecteur, il a reçu quel traitement ? :roll:
C sympa comme ça.

Bonne soirée.

Peinture thermo grise, mais depuis il a fait rouille, noir, puis rerouille...
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre