Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dunlop roadsmart ou pr2?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
titom_portnoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

dunlop roadsmart ou pr2?

Message par titom_portnoy »

bonsoir tous le monde,

en allant faire controler ma fazer chez dafy, le mécano m'a trouvé le pneu arriere "mort", et c'est vrai qu'après l'avoir regardé les sculptures sur la bande de roulement sont pas mal entamées, alors que nickel sur les flans, le pneu est il vraiment mort? (sportmax qualifer av et ar)

Car les 600 bornes que j'ai fait avec depuis, j'ai eu aucun soucis d'adhérence (oké je ne malmene pas vraiment la machine je l'ai que depuis dimanche et le permis depuis 1 semaine et demi) mais je n'ai roulé que sur le sec.

Donc je regarde un peu les tarifs de montage et les pneus proposés, et je me souviens que le pilot road 2 est très bien réputé, donc je dis que je veux ce pneu, et la vendeuse me conseille le roadsmart.
J'ai effectué des recherches et ce pneu vient de sortir visiblement, donc pas vraiment d'impressions sur longues distances, juste un essai disant qu'il aurait un profil plus rond que le pr2, donc serait plus sécurisant et rassurant pour la mise sur l'angle, bonne longévité, bonne adhérence et 2 euros de plus....

Donc ma question est la suivante, quel pneu prendre, cela serait-il vraiement dérangeant d'avoir un sportmax à l'avant et un pr2 à l'arriere ou bien est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre la meme marque, et changer au prochain train.
J'ai rendez vous samedi, donc si quelqu'un a un retour sur ces nouveaux pneus je suis preneur :roll:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: dunlop roadsmart ou pr2?

Message par franckyman »

Les PR2 mais ne change pas de marque n'y de profil entre l'avant et l'arrière ;)

titom_portnoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ouaip, donc soit je change le train entier en pr2 soit le pneu arriere seul en dunlop.
tant pis j'attendrais, pis faut bien que quelqu'un se dévoue pour tester ce pneu :mrgreen:

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Les 2 pneus (roadsmart et PR2) sont des très bon pneus et jouent dans la même catégorie
Pour ce qui est du mixage, ce n'est en effet pas très conseillé, mais avant de choisir une marque pour qu'elle se marie bien avec le pneu restant essaye d'estimer ou de faire estimer la durée de vie de ton pneu av. les pr2 comme les roadsmart sont des pneus avec une bonne durée de vie et s'il faut que tu changes ton avant alors que l'arrière sera encore bon c'est vite pénible et même pas forcément rentable car il y a souvent des prix pour des trains complet ainsi que pour la monte d'un train de pneu par rapport à la monte d'un seul pneu.

Enfin, si ton pneu est vraiment mort (les paroles de mécano sont pas toujours désintéressées :roll: ) pense à changer ton pneu très vite (ça tombe très bien on est pile dans le mois des "vraies" promos pneu). Par expérience, j'ai retrouvé mon pneu (pirelli diablo strada) arrière, qui avait des sculpture encore visibles mais limite témoin 200km plus tôt, avec la toile à nu sur une bande de 10cm par 5cm. Certes sur les 200km j'ai fais pas loin de 80km d'autoroute en mode rapide (sur autoroute illimité en Allemagne ;) et pour le coup c'est vrai :lol:) en duo, mais c'était quand même impressionnant et à priori c'est pas quelque chose d'extraordinaire (selon les marques et les modèles de pneu)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Le plus gros a été dit,

Je ne rajouterait qu'une chose, le profil. Le Roadsmart a un profil arrondi, qui facilite une mise sur l'angle mais qui peut donner la sensation d'avoir une moto trop vive.
A l'inverse, le profil du PR2 est clairement en V, il faut donc un peu plus forcé pour mettre la machine sur l'angle, et on a ensuite l'impression que la moto tombe tout en sentant une accroche accrue au fur et a mesure de la prise d'angle.

A toi de voir quel type de profil tu préfères.

Sinon comme mes camarades je te déconseille les mix de pneux avec ces nouveaux Bi-gomme, ils ont été travaillés et développés ensemble et tu profiteras pleinement de leurs qualités dynamiques en montant un train complet.

Bye

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ben dites donc, c'est la mode d'ouvrir des posts sur les pneus! Ca doit etre le 3ème de la semaine :teuteul:
FZS 1000 addict

titom_portnoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci de vos lumieres, je vais le changer cet aprem, 133 de pneu en dunlop et 16.50 de montage /équilibrage.
Sinon pour moi le pneu peu encore faire quelques kilometres puisque les sculptures sont encore presques apparentes sur la bande de roulement.
Je sais pas si vous verrez grand chose sur la foto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

titom_portnoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors qu'en pensez vous ? changement ou pas, merci de vos réponses (rapides siouplé, je pars dans 45 minutes!!) 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

On ne voit absolument pas l'état de ton pneu sur ta photo ;) Je l'ai même enregistrée sur mon pc pour l'agrandir, et queutchi
ImageImage

titom_portnoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Erf, m'en douté, bon tant pis, je pense que je vais le changer, au moins ca sera fait, pis comme ca je roulerai doucement les 100 prochains km, pneu neuf = :crazyeyes:
Enfin, merci d'avoir essayé, c'est ptet pas plus mal puisque vivant en normandie, la pluis ca me connait et si les sculptures sont pas suffisaments profondes je pense qu'il y a un risque de perte d'adhérence due à une mauvaise évacuation de l'eau ?
En fait c'est une question sans en être vraiment une, est-ce que je me trompe?

Répondre