Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment changer le kit chaine?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment changer le kit chaine?

Message par jcbandits »

bonjour a tous,je voudrais changer mon kit chaine,mais je n ai pas de derive chaine,avant d en acheter un,l operation est elle realisable sans cet outillage?Eventuellement est il possible d en fabriquer un.
merci.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: comment changer le kit chaine?

Message par Jean »

jcbandits a écrit :bonjour a tous,je voudrais changer mon kit chaine,mais je n ai pas de derive chaine,avant d en acheter un,l operation est elle realisable sans cet outillage?Eventuellement est il possible d en fabriquer un.
merci.

En fabriquer un ça me semble pas évident, déjà que le dernier dont je me suis servi je viens de le flinguer :roll:

Le mieux ,c'est encore de tomber le bras oscillant ça te permet d'avoir une chaine déjà toute sertie et en plus ça te permet de verifier tes roulements et de les graisser ;)

Dernière solution ( de faignant ) : tu achètes un kit chaine à maillon rapide , tu te le montes et tu vas en roulant mollo chez le cons du coin pour qu'il te le rivète , s'il est sympa il te le fera (en faisant un pneu la gueule si t'as pas acheté le kit chez lui,et il aura bien raison ) , s'il est pas sympa il t'enverra balader , mais c'est rare .

En règle générale: riveter soi même une chaine c'est pas évident ;)
Image Fazermen "canal historique"

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Jean a écrit :
jcbandits a écrit :bonjour a tous,je voudrais changer mon kit chaine,mais je n ai pas de derive chaine,avant d en acheter un,l operation est elle realisable sans cet outillage?Eventuellement est il possible d en fabriquer un.
merci.

En fabriquer un ça me semble pas évident, déjà que le dernier dont je me suis servi je viens de le flinguer :roll:

Le mieux ,c'est encore de tomber le bras oscillant ça te permet d'avoir une chaine déjà toute sertie et en plus ça te permet de verifier tes roulements et de les graisser ;)

Dernière solution ( de faignant ) : tu achètes un kit chaine à maillon rapide , tu te le montes et tu vas en roulant mollo chez le cons du coin pour qu'il te le rivète , s'il est sympa il te le fera (en faisant un pneu la gueule si t'as pas acheté le kit chez lui,et il aura bien raison ) , s'il est pas sympa il t'enverra balader , mais c'est rare .

En règle générale: riveter soi même une chaine c'est pas évident ;)

Moi je le fait avec l'appareil, mais pour les chaines de vélo :lol:

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcbandits »

en fait je sais meme pas a quoi ça ressemble un derive chaine,c est mon cons yam qui m a dit qu il fallait ça quand j ai acheté le kit chaine.

Jean

Message par Jean »

Image

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcbandits »

merci,je vois ce que c est maintenant. :D

Jean

Message par Jean »

jcbandits
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jcbandits »

merci pour les liens,rien de bien compliqué,je ferai ça demain matin.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Jean a écrit :...
...

:+1 C'est ce je fais aussi et ce n'est pas du luxe de nettoyer + regraisser les roulement du bras oscillant (à moins de changer son kit chaîne tous les 10 000) ;)
ImageImage

Répondre