Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
seb42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ventilateur

Message par seb42 »

suite a une operation a la jambe droite, je dois etre prudent aux expositions de chaleur importante.pas de chance le ventilateur etant le premier a se declencher sur ma faz souffle sur sur la jambe droite. de plus j ai des carenages lateraux qui conduisent l air chaud jusqu au mollet. est il possible d inverser les 2 ventilateurs, comment sy prendre, ou y a t il une autre solution connu des fazermans . bonne route a tous et merci d avance

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Re: ventilateur

Message par tipoon94 »

A ma connaissance, il n'y a qu'un ventilo....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tipoon94 a écrit :A ma connaissance, il n'y a qu'un ventilo....

:+1
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

c'est vrai qu'avec les bas de carenages ca chauffe ,surtout l'eté ..! :-?
hors sujet ,mais ecopes+sabot ..tu y a pensé ? ésthetiquement c'est pas mal non plus ;)
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je confirme : Un seul ventilateur sur le FZS 1000 Fazer ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Apres tu as la solution de mettre éventuellement un interrupteur pour déclencher le ventillo avant que le moteur n'atteigne les 105 degrés comme ca si tu le déclenche a 80 degrés il tournera plus longtemps mais plus frais...

Ou alors tu peux te bricoler un "bouclier thermique" a mettre entre le moteur et le carrenage coté droit pour essayer de diriger l'air chaud vers l'ouie dans le flanc... (je crois que Buell fait ca sur les XB12S et autres a cause du chemin d'air qui cuit la cuisse droite dixit le concess qui m'avait prêté le 12S

Bon courage en tout cas !
Image

Répondre