petite question:
ça fume vachement blanc le matin quand je la démarre.
quand elle est chaude ça le fait plus.
des soucis en perspective?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fumée blanche
-
the punisher
- Touriste

- julienc40
- Baïker

Re: fumée blanche
c'est normal tu n'as aucun problemes en perspective
c de la condensation qu'il se forme avec ta ligne d'echappement qui est super froide le matin et ton moteur qui envoie des gaz d'echappement a une temperature plus elevées
c de la condensation qu'il se forme avec ta ligne d'echappement qui est super froide le matin et ton moteur qui envoie des gaz d'echappement a une temperature plus elevées
- marcellino
- Touriste

the punisher a écrit :petite question:
ça fume vachement blanc le matin quand je la démarre.
quand elle est chaude ça le fait plus.
des soucis en perspective?
Pareil pour moi au niveau de la fumée.
En revanche, l'embrayage semble coller beaucoup et la boîte est dure un bon moment même en faisant chauffer la moto
Au bout d'un moment, les vitesses passent normalement mais il faut que je fasse un bon bout de route avant
Je pense que cela vient de 2 choses, la moto est neuve 600 Km, et peut-être de l'huîle
As-tu un avis?
Merci
-
Fada81
- Inscrit(e)

Bonsoir,
A la différence des voitures, la plupart des motos ont la même huile pour le moteur et la boite de vitesses. Ainsi, tant que cette huile n'est pas chaude, tu as l'inpression de collement et de dureté lors des passages de rapports.
Sur l'huile, le 10 de 10W40 correspond à la viscosité à froid de ton huile. Plus tu seras petit (jusqu'à 0), plus ton huile sera fluide à température ambiante. Le 2e chiffre correspond à la viscosité de ton huile à température de fonctionnement. Ainsi, plus tu seras haut et plus ton huile gardera ses caractéristiques lubrifiantes à haute température.
Maintenant, les huiles ont fait de très gros progrès, ainsi si tu prends une huile 100% synthèse en 10W40, tu as très peu de chance pour cramer ton moteur en condition normale d'utilisation.
Pour ce qui est de la fumée blanche, c'est de la condensation entre l'air de ton moteur qui sort très chaud et la température de ton echappement très froide. C'est normale.
A la différence des voitures, la plupart des motos ont la même huile pour le moteur et la boite de vitesses. Ainsi, tant que cette huile n'est pas chaude, tu as l'inpression de collement et de dureté lors des passages de rapports.
Sur l'huile, le 10 de 10W40 correspond à la viscosité à froid de ton huile. Plus tu seras petit (jusqu'à 0), plus ton huile sera fluide à température ambiante. Le 2e chiffre correspond à la viscosité de ton huile à température de fonctionnement. Ainsi, plus tu seras haut et plus ton huile gardera ses caractéristiques lubrifiantes à haute température.
Maintenant, les huiles ont fait de très gros progrès, ainsi si tu prends une huile 100% synthèse en 10W40, tu as très peu de chance pour cramer ton moteur en condition normale d'utilisation.
Pour ce qui est de la fumée blanche, c'est de la condensation entre l'air de ton moteur qui sort très chaud et la température de ton echappement très froide. C'est normale.
- Jérôme59
- Baïker

tout va bien pour ta moto..nos soucis.... 

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
the punisher
- Touriste

c'est cool