Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations Tableau de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jashugan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibrations Tableau de bord

Message par jashugan »

Salut les Fazermen !

J'ai des vibrations dans le tableau de bord et plus globalement le carénage avant entre 1000 et 3000 t/min.
C'est saoulant à force, et surtout j'arrive à entendre ça tout le temps malgré le casque et le Akra ! :(

Si quelqu'un a deja été confronté au problème je veux bien un conseil.

+++

Phil
Fazer 1000 de 2001 30000 kms.
Phil.

vancetof
Mob
Mob

Re: Vibrations Tableau de bord

Message par vancetof »

Salut a toi,

Je crois qu avec un carbu nous avons tous ete ou seront tous un jour ou l autre confronté a ce soucis.........Pour ma part apres avoir trouvé d ou venait la vibration ( en appuyant pour faire pression a divers endroit du tableau de bord ou ailleurs meme ) j ai demonté toute la partie plastique du tableau de bord puis j ai collé de la feutrine adhesive ( utilisée pour les pieds de chaises ou de tables ). La grosse vibration a disparu mais il m en reste une petite qui m agace entre 2000 et 2500 c est pas grand chose mais j vais lui regler son compte de la meme facon ;) . Si ca peut t aider...........
Vieux motard que jamais...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'ai fais la même chose et ça atténue bien le problème...
Jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'une des 5 vis qui serre la tête de fourche ne serrait rien du tout à cause du fait que le plastoc était foiré. :teuteul:

J'ai mis une vis un poil plus grosse et !!!!! Plus de vibrations !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

jashugan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jashugan »

Merci les gars. lps_bravo
Je vais démonter le carénage avant mettre de la feutrine et vérifier mes vis.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.
Phil.

Répondre